Foot féminin Nationale D2
L'US Blanzy reste en D2 nationale, bravo les filles !
Quelle joie, quelle ambiance dans le vestiaire blanzynois après le résultat nul (0 à 0) obtenu face à Claix, 3ème de la poule C ! En effet, après avoir eu connaissance de la défaite de Chatenoy le Royal 8 buts à 1 à Toulouse, les filles étaient certaines que leur maintien en D2 était assuré.
Robert Creuzet, le coach, félicitait ses joueuses pour le match sérieux qu’elles venaient de livrer face à une très bonne équipe de Claix. Il confirme que ce match s’est joué dans la continuité des derniers matchs et les Blanzynoises, avec un peu plus de sang froid et de réussite auraient pu le remporter haut la main , avec 2 ou 3 buts d’écart minimum.
En effet, mis à part un début de 2ème mi-temps où l’équipe, fortement remaniée, a eu besoin de reprendre son souffle, l’USB a totalement dominé les débats et s’est créée de très nombreuses occasions de buts non concrétisées soit par un « trop de précipitation », soit par manque de sang froid ou encore par manque de réussite comme ces ballons repoussés par la barre transversale dans le dernier quart d’heure. Notons aussi la bonne prestation de Perrine Tain nouvellement installée pour garder les buts blanzynois.
Même si l’entraineur de Claix confessait que « ses joueuses n’avaient pas évolué à leur meilleur niveau, il est indéniable que la victoire aurait pu, aurait dû sourire aux Blanzynoises.
Mais, nous confiait Robert Creuzet : « cette équipe est une équipe en devenir, l’essentiel est assuré, l’objectif est atteint, je suis confiant pour la suite ».
L’avenir proche c’est pour le 20 mai sue le terrain du Puy Foot 43 Auvergne et l’USB clôturera sa saison à domicile le 27 mai contre Arpajon.
Encore un grand BRAVO à toutes ces très jeunes filles qui nous promettent encore de belles parties et de belles émotions !
Jean Michel LENDEL
La fiche technique :
USB 0 Claix F. 0
Arbitre Salaheddine Hamdaoui assisté de Jean Roland Nectoux et de Frederic Mallet
USB : 1.Tain, 2.Conte (C), 3.Menetrier, 4.Huguenin, 5.Varyot, 6.Gazzotti, 7.Billebaud, 8.Roumani, 9.Kirbach, 10. Ravet, 11.Bonnet, 12. Guyot, 13.Laugerette, 14. Majri
Claix : 1.Delpech, 2.Genzel, 3.Quittancon, 4.Semanaz, 5. Meslien (C), 6. Quetand, 7.Bolatre, 8.Grimaud, 9.Zerrouki, 10.Navas, 11.Pellon, 12.Diallo
Après la 20ème journée, le classement est le suivant :










