Autres journaux



jeudi 16 mars 2023 à 06:52

US BLANZY L’aventure continue en Coupe

Un 7ième match d’affilée sans défaite…



Un peu de relâche côté championnat ce dernier dimanche pour les joueurs de l’US Blanzy. Les 2 équipes seniors, toujours en course en Coupe Sport Com et Coupe Crédit Agricole, avaient l’honneur de jouer à domicile leurs 1/8ième de finale respectifs.

En lever de rideau, gros match sur le papier pour les réservistes de JC Hamon avec la réception de Macon FC 3, qui est annoncé comme un épouvantail dans le championnat D4. Effectivement, cette équipe, composée de joueurs expérimentés et très techniques ayant tous évolué au niveau supérieur, est leader de son groupe, invaincue depuis le début du championnat. Les blanzynois, conscients de leur chance d’être là, avaient décidé de jouer crânement ce match, et comme le dit le proverbe, ‘’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer’’.

Le match démarre donc tambour battant avec des locaux inarrêtables et se procurant de nombreuses occasions. Flavien Boulet ouvrant le score à la 15ième pour une égalisation visiteuse 10 minutes plus tard. Malgré quelques banderilles, les blanzynois maitrisaient plutôt bien le match et le confirmaient au tableau d’affichage juste avant la mi-temps sur un superbe coup franc d’Hugo Cabral des 25m. La seconde mi-temps fut plus hachée avec de nombreuses contestations des visiteurs. Mamadou Diallo creusa l’écart à la 50ième et Blanzy menait donc 3 buts à 1. Les visiteurs acculés dans leur camp ne progressaient plus dans le jeu et lors d’une faute commise à la 60ième, un joueur exclu refusa de sortir et un refus de jouer débuta. Au bout de quelques minutes, monsieur Delijia arbitre de la rencontre, auteur d’un très bon arbitrage arrêta le match avec tout ce que cela sous-entend. Le dossier est aujourd’hui entre les mains des différentes commissions compétentes qui donneront les suites à donner. Affaire à suivre….

Place ensuite aux équipiers premiers de recevoir pour leur 1/8ième Coupe Sport Com l’équipe de SGPB, rugueuse, engagée mais très correcte avec un bon état d’esprit. Enzo Ravelle Chapuis ouvrira le score à la 20ième sur un superbe service d’un Aymeric Sauron retrouvé. L’addition sera corsée juste avant la mi-temps grâce à Jérémy Szymczykowski.

La seconde mi-temps verra les blanzynois rester maître du milieu de terrain avec Jordan Champliaud et Quentin Schaffer au four et au moulin. Le rythme et le jeu imposé par les locaux devenait de plus en plus difficile à suivre pour St Germain du Plain Baudrières. Hugo Paulet inscrira le 4ième but et Kylian Fèvre clôturera la journée pour un 4 à 0 sur une action d’école.

L’USB poursuit donc l’aventure, tirage au sort des ¼ de finale début mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer