Autres journaux



mercredi 7 juin 2023 à 06:26

Foot local…. Clap de fin de  saison…

TMF champion, direction la R3…



Dimanche 4 juin 2023, voici la date de clôture des championnats district Saône et Loire version 2022 / 2023. Les différents clubs locaux ont donc connu des fortunes diverses, tant pour les montées, les descentes ou encore le maintien.

Reste maintenant à attendre les PV du district validant les différentes situations de chacun, sous réserve des affaires, dossiers, ou réglementation en cours.

En D1, que la saison fut longue pour Saint Vallier qui a su relever la tête et aller chercher un maintien sur les dernières journées, se permettant également d’aller chercher un match nul 3 à 3 à Crèches lors de la dernière journée. Blanzy, de son côté, démarrait fort en battant d’entrée l’un des favori Chalon ACF, mais subissait la loi disciplinaire et un retrait de points qui a fait mal. Avant dernier à la trève, les joueurs de Hugues SCHAFFER ont fait une superbe seconde partie de saison et une belle série, ne perdant que 3 matchs depuis le 4 décembre. La défaite de dimanche à ACF n’est qu’anecdotique, le maintien étant déjà acquis au vu de cette belle fin de saison. La réussite vient du côté de TMF qui aura survolé le championnat D1 du début à la fin, méritant de ce fait une première place et une montée amplement méritée. Souhaitons à Foued MALHA et ses joueurs un bon championnat R3 l’an prochain.

En D3, nos équipes locales sur sont plutôt bien illustrées avec Blanzy maintenu depuis très longtemps et qui a profité d’intégrer de nombreux U18 depuis la trêve, terminant en passant au pied du podium, et devançant les voisins de TMF B. Ces 2 équipes auront également pu découvrir un beau parcours en Coupe avec un ¼ et une ½ finale. Félicitations aux Orions de Barudi BENARIOUIA qui s’offre le titre dans ce groupe A et gouteront au niveau supérieur l’an prochain. Les joueurs de la Saule effectuent un beau championnat et en sont récompensés. Le 5 à 0 face à Moroges ce dimanche confirme leur parcours.

De son côté, le BDV termine second et n’aura jamais pu combler le petit écart le séparant de Neuvy B, qui termine champion du groupe suite à la victoire sur la dernière journée.

Les réserves de SVS et BDV de leur côté ont pu aligner une équipe en D4 jusqu’au terme, pour du football sans pression et un maximum de plaisir.

A suivre interview et bilans des différents coachs sur leur saison écoulée.

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer