Blanzy : Fermeture du cabinet vétérinaire
Le Maire, Hervé Mazurek, entre stupéfaction et incompréhension !
Mercredi soir, en fin de réunion de proximité sur le quartier des Rompois, au moment des questions, un habitant a demandé au Maire ce qu’il pensait de la fermeture du cabinet vétérinaire de Blanzy.
Hervé Mazurek a indiqué qu’il avait appris la nouvelle mardi et qu’il avait immédiatement envoyé un mail sur la plateforme du cabinet pour avoir des explications.
Il se disait « surpris et scandalisé de cette décision qui arrivait subitement, sans prévenir personne et qui met les gens devant le fait accompli ».
Après vérification, comme indiqué sur la page facebook du cabinet, il est indiqué que « le cabinet Empreinte de Blanzy fusionnera avec le cabinet vétérinaire Okivét de Montchanin et la clinique vétérinaire Okivét des Chênes au Creusot à compter du vendredi 16 juin 2023 ».
Nos avons donc joint au téléphone ce jeudi matin, Fabrice Crépin, président fondateur du réseau Okivét pour avoir des compléments d’informations.
Il explique que malheureusement le cabinet va fermer par manque de ressources humaines et évoque les difficultés de recrutement sur nos territoires. Le groupe compte trois cabinets : le Creusot, Montchanin et Blanzy.
Sur Blanzy, une vétérinaire a démissionné et l’autre sera en congé maternité à partir de mi-juin jusqu’à mi-décembre. Il reste donc deux vétérinaires pour 3 sites d’où la décision à contre coeur de fermer Blanzy.
Fabrice Crépin précise qu’il n’y aura aucun licenciement : les collaboratrices pourront travailler sur Montchanin ou le Creusot.
D’autre part, une communication sera faite auprès de la clientèle pour qu’elle puisse se rapprocher des personnels des deux autres sites Okivét.
J.L Pradines
Un commentaire sur “Blanzy : Fermeture du cabinet vétérinaire”
Triste nouvelle, un cabinet vétérinaire au top……
C est désespérant, Blanzy continue à devenir une ville morte…..