Autres journaux


vendredi 9 juin 2023 à 06:58

Foot : Les U18 féminines en finale à Beaune

Ajouter le club au palmarès…



 

Samedi 20 mai, il est 18H30. Après un long déplacement et un match compliqué face à Valdahon Vercel, les U18 filles de l’US Blanzy Féminines peuvent être fières de leur exploit, elles viennent d’accrocher l’équipe locale en ½ finale de la Coupe Crédit Agricole. Score final 2 buts partout. L’arbitre monsieur Derbal envoie alors tout le monde à la séance de tirs aux buts que les filles du Bassin Minier remporteront 5 à 3. Le clan blanzynois peut alors exulter et fêter cette qualification en finale. Reste plus qu’à connaître le futur adversaire mais à vrai dire peu importe, une finale ça se joue et ce n’est que du bonheur.

Ce samedi 10 juin, le regard sera tourné du côté de Beaune où se jouera cette finale tant attendue par les filles, par un coach et par tout un club, histoire d’écrire une nouvelle page de l’histoire et d’inscrire une nouvelle fois le nom de l’US BLANZY FEMININES au palmarès de cette épreuve. L’adversaire du jour : Vesoul, solide équipe du groupe B qui a réalisé un beau championnat avec seulement 2 défaites et une seconde place derrière l’intouchable ASPTT Dijon qui écrase tout cette saison et ce dans toutes les catégories.

Néanmoins, un match de foot reste un match de foot avec toutes les incertitudes que l’on connait. Le coup d’envoi sera donné à 16H30 au stade des Vignoles à Beaune. Les supporters blanzynois sont attendus en nombre.

Corentin Letienne (Educateur des U18 féminines) :

Après un championnat compliqué ou l’on a souffert avec de nombreuses blessées et donc de nombreuses absences, nous avions tout miser sur cette coupe. Nous avons finalement réalisé un beau parcours notamment en demi-finale avec un superbe match à l’extérieur contre un solide adversaire. Cette victoire nous a fait énormément de bien à tous dans les têtes pour cette fin de saison. J’espère que nous serons sur cette même lancée pour la finale et le début de saison prochain. Les filles ont beaucoup de caractère. C’est un groupe qui sait se mettre au niveau de l’adversaire. C’est ce qu’il faudra pour cette finale contre Vesoul qui semble très solide au vu de leur parcours cette saison. J’avoue ne pas m’être renseigné plus que cela, préférant me concentrer sur mon équipe et nos forces.

Le groupe : Jacquot Linaelle, MISIAK Lola, ROZE Melissa, MONTERET Solene, BLANCHARD Cassandra, MAGNIEN Lena, COLLET Jade, BRAGA Lena, PERRAUDIN Luna, PEFOUBOU Nathalia, HENRIETTE Lola, LOTH Erine, VOYON Jeanne, COMMEAU Louana.

 

 

 






Le commentaires sont fermés.