Unity N’Dance fait l’unanimité pour elle
Un gala de feu à Jean Zay
Mélanie Sassot peut être pleinement rassérénée et satisfaite, le gala de fin d’année de son association à Jean Zay figurera sans aucun doute dans les anales.
Gradins pleins, il a fallu ajouter des chaises, sans compter ceux et celles qui ont passé la soirée à genoux à filmer chaque exhibition.
Un public de feu, le Maire de Blanzy devrait le proposer à Mme Hidalgo pour les JO de 2024, on n’en aurait jamais vu de tel pendant les épreuves olympiques.
La musique résonnait fort dans le splendide gymnase Jean Zay, et bien le public arrivait à la couvrir, En fait il y avait deux galas, un sur la scène et l’autre dans les gradins, Dans ces temps moroses ça vous réchauffe le cœur de voir un tel enthousiasme et ça vous laisse les oreilles à genou,
Une soirée mémorable parce qu’elle témoigne d’un énorme travail des référentes, de l’équipe dirigeante, des membres de l’école. Il y a beaucoup de qualité, de sens artistique dans Unity N’Dance, Il convient de rappeler que cette jeune association propose de la danse pompon dès l’âge de 3 ans ainsi que du modern-jazz dès 6 ans. 3 ans d’existence et des effectifs toujours en hausse comme les résultats toutes catégories, les places et les prix qui pleuvent sur cette troupe originale. Une école de danse ayant plus de bouteille ne produirait pas un ensemble d’exhibitions de plus grande qualité,
Moment larme à l’œil quand Mélanie a invité Morgane, la jeune et sympathique Service civique œuvrant avec l’association, à prendre la parole, micro tremblant, parce que son contrat s’achève et qu’à la rentrée Morgane va en fac. Des deux côtés les regrets de la séparation, mais aussi la grande satisfaction d’avoir construit quelque chose qui dépasse simplement l’individu. On sent vraiment de l’empathie des deux côtés.
Dans le courant de la soirée les référentes ont aussi été mises à l’honneur. A Unity N’Dance on sait ce que l’on doit à chacun dans le succès.
Vraiment une réussite aussi bien pour le début de soirée avec restauration que pour le gala lui même. Cette association démontre le dynamisme de la ville de Blanzy et de son monde associatif,
Gilles Desnoix