Les classes en 5 de Blanzy se plient en 4 pour établir leur programme de festivités
Le Président Robert Guillaumin et son bureau, Pascal Beugras à la vice- présidence, absent ce soir, Patricia Costes au Secrétariat, Martine Nowak et Jocelyne Descombes à la trésorerie, tiennent les rênes d’une association solide créée en 2012. Les adhérents sont au nombre de 26, tout le monde n’adhère pas au concept des classes, mais beaucoup plus participent aux activités proposées,
Le grand sujet du soir, la journée de pêche du 15 août à l’étang bel air avec BBQ ou plancha si comme la dernière fois le Préfet interdisait les feux. L’équipe est rodée, mais il y a eu la période Covid et pour étalonner le prochain 15 août il faut remonter aux statistiques de 2019 qui avait été un réel succès. L’an passé la journée avait été annulée pour cause de sécheresse. Alors l’ensemble des présents espère retrouver au moins la jauge de 2019.
Organiser ce type d’évènement n’est pas chose simple et les présents participent activement au débat tout en restant très attentifs au moindre détail.
En bref la soirée du 13 mai dernier s’est très bien passée et tout le monde en était satisfait : beaucoup de participants et bonne ambiance.
Par contre la journée du 21 octobre prochain, pêche plus cabaret, est annulée, organisation pas possible. En Janvier Super Loto, il reste encore beaucoup à organiser et à trouver une date, mais le public sera averti en temps et en heures.
Une réunion menée rigoureusement, pas un cinq à sept, ni en cinq sec, mais avec les cinq sens.
Gilles Desnoix