Blanzy : les Chevaliers de la Gaule
Remise des récompenses des ateliers pêche-nature et pêche-adaptée
À la salle de l’EVA, jeudi soir, l’association Les Chevaliers de la Gaule, présidée par Alain Mercier, a organisé la traditionnelle réception de remise des récompenses aux jeunes pêcheurs de l’Atelier de Pêche Adaptée (APA) et de l’APN (Atelier Pêche Nature).
En présence de Sophie Clément, vice-présidente du conseil départemental de Saône et Loire, de Jean-Paul Luard, maire des Bizots, d’Hervé Mazurek, maire de Blanzy et de plusieurs élus blanzynois, Christian Large, vice-président de la Fédération de Pêche de Saône-et-Loire, Michel Canet, président de la Gaule Montcellienne, Pascal Beugras, président du comité des fêtes, des membres de l’association des Chevaliers de la Gaule, le président Alain Mercier a accueilli le public et les récipiendaires.
Alain Mercier a rappelé que 7 jeunes ont participé à l’Atelier Pêche Nature les mercredis après-midi en avril et mai. Douze résidents des foyers Bourgogne et Symphonie ont été assidus pour l’Atelier Pêche Adaptée les samedis après-midi en juin et en septembre.
L’étang des Mirauds étant vide, les ateliers se sont déroulés à l’étang de Bel Air.
Le président remercie les partenaires pour leur générosité qui permet de récompenser les participants et également les bénévoles de l’association qui assurent les animations : André, Robert, Jean-Claude, René, Jacky, Joël, Rémy, Gérard.
Christian Large, vice-président de la Fédération de Pêche de Saône-et-Loire, précise le rôle prépondérant des bénévoles, tous là pour oeuvrer dans le même sens pour assurer l’avenir, la relève. « Aujourd’hui, la pêche se développe, se transforme. On doit le prendre en compte. Trouver des solutions pour que chacun puisse trouver sa place selon ses moyens et ses désirs ».
Le Maire Hervé Mazurek est ravi d’être présent et s’associe aux félicitation de C. Large. « Chacun se retrouve pour ses moments de pêche partagée. On retrouvera l’étang des Mirauds. Continuez de partager vos passions.
Sophie Clément met en avant le partage et l’engagement. « Les associations se regroupent, partagent des moments. Les bénévoles sont actifs et jouent parfaitement leur rôle dans la transmission.
Après les prises de parole, Alain Mercier a appelé chaque pêcheur pour la remise des récompenses. Chaque participant a été récompensé et a reçu plusieurs lots offerts par l’association et les partenaires : médaille, bon d’achat, leurres, casquette, …
Puis, l’assemblée a été invitée à partager le verre de l’amitié.
J.L Pradines