Autres journaux



lundi 9 octobre 2023 à 05:42

Les foulées roses à Blanzy

Un succès retentissant dans la bonne humeur et l’expression artistique



 

200 inscrits, 200, sans compter les petits bouts de chou qui accompagnent portés ou pas et les compagnons à 4 pattes, Un succès indéniable.

Un parcours intéressant qui visite la cité, les lotissements, passe par l’allée cavalière et le petit bois pour revenir sur ses pas,

Tête de file sur son VTT pour ouvrir la marche, Jean Louis Savetier, en voila un élu qui a du jarret, il y a deux ou trois petites grimpettes. Mais Jean Louis représente la ville, le CCAS et les services qui sont en tête de ligne sur ce genre d’évènement, alors il assure.

Parcours agréable, bien balisé et sécurisé.

Une organisation impeccable grâce aux Foulées Blanzynoises, la ligue contre le cancer, les Papillons Blancs et la MGEN…

Rendez vous à l’école Lucie Aubrac, échauffement collectif avec le Studio de Danse Marina Aupècle : un réel succès, on s’échauffe bien en levant bras et jambes, en dérouillant les reins et les cervicales.

10H00 top départ, Jean Louis Savetier enfourche son VTT, quelques uns l’ont précédé et la foule s’égrène selon la forme de chacun,  que l’on marche ou que l’on courre.

Une demi heure suffit pour les premiers pour boucler le parcours et pour entrer de nouveau dans la cour de Lucie Aubrac accueillis en triomphe par les Papillons blancs.

 

Soleil, joie et bonne humeur, un geste pour sa santé et un soutien pour les autres, l’empathie reste dans l’ADN de Blanzy qui s’implique à fond dans Octobre rose

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer