Blanzy : Accueil des nouveaux habitants
La ville renoue avec sa tradition
Comme le dit Hervé Mazurek, le maire, la Covid 19 a fait une victime de plus : la cérémonie annuelle d’accueil des nouveaux Blanzynois.
Au fil du temps, sur les trois ans écoulés, tout ce qui avait été arrêté ou perturbé par les mesures sanitaires dues à la pandémie a été remis en route, il ne restait plus que cette institution à réactiver.
Une quarantaine de foyers nouveaux installés entre 2020 et 2023 ont été invités, une grande partie est venue. Le Maire a présenté sa ville et a fait parler ses adjoints chacun dans leur domaine pour présenter la politique municipale, les services mis en place, les activités à destination de la population, les réalisations phares. En parlant avec les nouveaux arrivés on mesure le plaisir qu’ils ont d’habiter à Blanzy, ils semblent satisfaits des services offerts et de l’environnement du bassin minier et de la communauté urbaine.
Hervé Mazurek a été intarissable sur les qualités de sa ville et sur le travail effectué par ses services et son équipe municipale. « Merci d’avoir choisi Blanzy pour y résider, à moins que ce ne soit Blanzy qui vous ait choisis » Les présents sont repartis avec un sac de cadeaux offerts par la ville, la CUCM, Novium, etc. Une cérémonie bon enfant et bien sympathique.
Gilles Desnoix
















