Blanzy : à la boutique « Second Hand »
Ouverture exceptionnelle les samedis 9 et 16 décembre
« Second Hand » a été inaugurée le 2 octobre au centre ville de Blanzy.
La boutique sera ouverte exceptionnellement les samedis 9 et 16 décembre de 9h 45 à 18h 45 avec une offre promotionnelle : 4 vêtements achetés, le 5ème offert !
Depuis début octobre, l’Esat du Vernoy a ouvert une boutique de vêtements et d’accessoires de seconde main pour les femmes, les hommes et les enfants.
La seconde main, un concept qui est actuellement un créneau porteur dans le cercle vertueux de la transition écologique.
La boutique est alimentée par les dons des habitants du bassin et les accessoires sont confectionnés par l’atelier couture de Vernoy. La repasserie, située juste en face, trie, traite les vêtements qui viennent garnir les rayons et les portants de la boutique, tenue par cinq adultes de l’Esat avec Jennifer Ibanez comme permanente, formée à la vente et à la tenue de caisse.
Maria Cucchiara, monitrice d’atelier, souligne l’intérêt et le potentiel d’un tel projet, d’une boutique d’insertion : « C’est vraiment permettre aux personnes en situation de handicap de mettre un pied dans le réel ».
Vanessa Laguerre, chef de service poursuit : « la boutique est couplée avec la repasserie, située de l’autre côté de la rue principale et remplit parfaitement sa visée inclusive. Elle ajoute : « la boutique est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les clients peuvent se garer sur les parkings place de la mairie ou place de l’église ».
La prochaine étape sera d’assurer une présence et une visibilité sur les réseaux sociaux.
Ouvert du lundi au jeudi de 9 h 45 à 18 h 45.
Un Esat
est un établissement et service d’aide par le travail. C’est une structure qui permet aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant d’un soutien médico-social et éducatif dans un milieu protégé.
J.L Pradines














