Blanzy : Judo Club Blanzynois
Des nouvelles du club, et des bonnes nouvelles ...
Depuis le début de saison et la reprise de septembre le judo club Blanzynois continue son petit bonhomme de chemin, petit club mais toujours présent dans le paysage “judo” de notre région.
Des nouvelles donc, administrative dans un premier temps, avec un bureau qui s’agrandit et se rajeunit avec de nouveaux dirigeants, Constance COLOMBAIN, Chloé FEVRE, Gwendolyne TICHY et Cyril KNEPPER viennent insuffler un nouveau souffle au JCB et renforce notre le contingent de nos bénévoles.
Arnaud TICHY et Arthur REPIQUET sont les entraineurs et Gérard DUBAND le Responsable technique du club cette année.
Le CA du club toujours présidé par Frédéric BADET avec Delphine Trésorière et Flavie Secrétaire Générale. Une centaine de licenciés constituent les effectifs .
Une équipe du judo Club Blanzynois fiers des derniers résultats de ses pratiquants pour parler dans un deuxième temps de la partie performances.
Et déjà un début de saison bien pourvu en terme de résultats lors des différentes compétitions et manifestations, Tournois, championnats, interclubs, tests matchs entrecoupés de stages et formations.
– A Vauzelles Mahée SOLIGO 1ère et Ethan ZAHOUI 3ème en benjamins ont bien lancés la saison.
-A l’open de St Marcel en novembre de belles performances pour Mona AL JISSRI qui remporte l’open en –52 kgs et Soline CORTIER 2ème en –63 kgs avec 4 autres médailles de Bronze.
-Aux Championnats de Saône et Loire de décembre 5 champions et championnes , Nour –32kgs et Mona –52kgs AL JISSRI, Samuel CHARLEUX –38kgs, Soline CORTIER –63kgs pour la catégorie benjamins et Louise KETTLER –44kgs chez les cadettes. 2 vices-Champions Ethan ZAHOUI Benjamins –55kgs et Adrien PERRARD cadets –66kgs et 2 médailles de bronze. Menzo GRONDIN et Ysnelle AMORIN-JOHNSON.
-Les plus jeunes également brillant au grand prix de Saône et Loire Poussins avec des champions Léana ZAHOUI, Maxime DUCHASSIN des vices-Champions, Arthur SANTOS, AZZOUZ Adem , RZIG Hamza et deux places de 3ème Tom KETTLER et Dylan PAJOR .
Puis après le traditionnel entrainement de l’arbre de noël suivi des vacances, la nouvelle année et repartie sur une fois encore de belles performances avec ce week-end la superbe performance de Mahée SOLIGO pensionnaire du Groupe Avenir 71 qui remporte le tournoi de la Ville de Belfort ce samedi en benjamine +32 kgs, elle sort vainqueur d’une catégorie d’une trentaine de judokate dans un tournoi référent de cette catégorie réunissant la Ligue BFC, Grand Est et même la Suisse. Ethan ZAHOUI également du déplacement avec le GA 71 reste au pied du podium et termine 5 ème chez les –55kgs. Mais le JCB peut-être fiers de ses trois judokas du GA 71 et remercie les encadrants départementaux qui font progresser ses meilleurs judokas.
Le Judo Club Blanzynois fiers de l’ensemble de ses licenciés compétiteurs ou non qui font encore vivre et brillé les couleurs Blanzynoise pour un club qui fait partie des associations de Blanzy depuis plus de 40 ans.
Une belle saison qui à bien commencé !!






