Finale régionale Futsal
L’US Blanzy Féminines ne passe pas loin
Le tour national aux tirs aux buts…
Que c’est cruel. Une qualification aux tirs aux buts est toujours magnifique mais perdre de cette façon est terrible surtout quand on a tout donné et mené jusqu’au bout.
Les 4 derniers représentants de la Ligue de Bourgogne Franche Comté se sont donc donnés rendez vous ce samedi pour une finale régionale à 4 dans le beau complexe de Besançon. Pas d’équipe facile sur le papier mais il fallait surtout éviter Dijon métropole, spécialiste de la pratique mais le tirage en sort en décida autrement puisque la 1ière demi-finale opposera le FC Vesoul qui étrilla la JS Tannay par 14 buts à 0. De son côté les féminines de l’US Blanzy Féminines joueront donc leur demi-finale contre Dijon Métropole.
Finalement, les filles jouèrent libérées dans un match extrêmement disputé et l’emportent 5 à 1 se qualifiant par la même occasion pour la finale. Plus qu’un match pour y croire et se mettre à rêver du prochain tour national, mais attention au vu du score fleuve de Vesoul dont les attaquantes ont été très efficaces. Dans un match où les filles auront tout donné face à une équipe ne lâchant rien jusqu’à la fin, les blanzynoises ont manqué d’efficacité, le match aurait du être plié bien avant le coup de sifflet final, mais le foot est fait ainsi et le score de 4 partout scella la fin du match alors qu’elles étaient devant à 30 secondes du terme.
A l’instar de nombreux matchs de coupe de France ce week-end, la qualification se jouera donc aux tirs aux buts et à ce jeu-là, le FC Vesoul l’emportera 2 buts à 1, rendant encore plus grande la frustration et déception de nos représentantes. Le podium sera complété par Dijon Métropole. Les buteuses du jour, Luna (4), Julia (2), Manon (2) et Marine (1).
Malgré la déception, félicitations aux filles de Blanzy pour ce beau parcours terminant secondes de la Ligue au final et ayant procuré tant d’émotions aux spectateurs ayant fait le déplacement.
Bravo les filles….