Autres journaux


dimanche 18 février 2024 à 06:27

Blanzy : Comité des Fêtes et Comité de Jumelage

Salle archi-comble avec 400 participants pour la soirée du Carnaval



 

 

Parking plein, salle archi-comble, deux signaux de bon augure, quant à la réussite de la soirée de Carnaval de ce samedi 17 février, à la salle de l’EVA. Cette année, bon nombre de convives avaient joué la carte du déguisement, pour le plus grand plaisir de tous.

Les organisateurs, le comité des fêtes de la ville et le comité de jumelage Blanzy-Hettenleidelheim, n’avaient pas ménagé leurs peines pour que cette soirée soit magique. Présents autour de la table, Hervé Mazurek, maire de Blanzy et de nombreux élus, fidèles de cette soirée de Carnaval depuis de très nombreuses années.

Ainsi, celle-ci a commencé avec le traditionnel Feurio, puisque les amis allemands étaient arrivés à Blanzy la veille de cette manifestation.

La suite du spectacle a ravi les participants, qui ont pu admirer la Cie Carnaval, Les Pas Sérieux, tout en dégustant une délicieuse paëlla pour les amateurs de ce mets, soit des lasagnes pour les autres.

Le repas s’est poursuivi avec fromage et gâteau aux framboises, tandis que la musique retentissait avec le DJ installé sur la scène.

Les plus heureux ont été ceux qui ont dansé jusque tard dans la nuit, et la salle de l’Eva a résonné longtemps des rires et des conversations des convives. Chapeau pour l’organisation qui a demandé un travail colossal.

Le défilé

A noter que ce dimanche, à partir de 15h, aura lieu le défilé du Carnaval, dans les rues de Blanzy. Une nouvelle édition que l’on avait un peu perdue de vue, avec la pandémie. Les Blanzynois, les Allemands et tous les autres ont été tellement heureux de ce retour qu’ils se réjouissent de cette fête dominicale.

 

Nelly Desplanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.