Insolite
Le voyage des Hautes-Côtes de Beaune aux Deux-Sèvres, à pied mais accompagné d'une ânesse, est passé par le Bassin minier
Des Hautes-Côtes de Beaune aux Deux-Sèvres, le voyage à pied mais accompagné d’une ânesse, est passé par le Bassin minier
Ce mercredi après midi, dans la Rue Auguste Varmancourt à Blanzy, nous avons fait une rencontre pour le moins insolite.
Un jeune couple, Anne Lise et Mathieu Blusseau, accompagné de la superbe ânesse nommée « Bricole », marchaient le long de la route, Anne Lise poussant une étrange poussette chargée de bagages et sans doute de victuailles et Mathieu guidant « Bricole » également très chargée.
Ils nous ont dit avoir quitté le petit village de Crepey dans le 21, près de Bessey en Chaume le mardi 15 mai, et depuis, à raison d’environ une douzaine de kilomètres par jour , en ayant fait étape à Bessey en Chaume, St Romain, Vauchignon, Nolay, Santenay, St Léger sur Dheune, St Berain sur Dheune, Ecuisses, ils s’apprêtaient à faire étape près de la ferme de Montheuland.
Le 15 mai, ils étaient accompagnés de leurs deux filles, Faustine (3 ans et ½) et Sacha (2 ans), mais la météo ayant été très capricieuse, les grands parents les ont récupérées, emmenées à l’abri à Dijon et elles retrouveront leurs parents dès que le temps sera plus clément.
Anne Lise, professeur des écoles, est en congé parental et Mathieu, interne en médecines s’est mis en disponibilité. Ils comptent rallier les 2 Sèvres dans les 4 mois au bout de ce voyage pédestre en famille.
C’est près de Parthenay, à Cerisay, qu’ils laisseront « Bricole » pour s’installer et reprendre le travail dans un lieu qu’ils ignorent encore.
Quelle aventure ! Très sympathique ce jeune couple plein de la fraicheur de la jeunesse, sûrement très passionné de nature et sans doute animé par un petit grain de folie amoureuse !
Bon voyage et si vous le souhaitez, donnez nous de vos nouvelles !
Quant à vous chers lecteurs, si vous les croisez, n’hésitez pas écrivez nous.
Jean Michel LENDEL






