Foot Féminin (National D2)
USB : 4 - ARPAJON ES : 4 : un nul mais une satisfaction puisque le maintien est assuré
Oui, il est certain que Robert Creuzet, le coach et ses protégées peuvent nourrir quelques regrets ou au moins de la quelque frustration après ce match contre une très bonne équipe d’Arpajon.
Si les 5 premières minutes ont vu une domination des Auvergnates parce que les Blanzynoises ne parvenaient pas à trouver leur place sur le terrain, tout s’arrangea par la suite et à la 12ème minute, après une belle phase de jeu, l’internationale militaire Ingrid Pinto débordait sur l’aile droite, repiquait au centre et battait la gardienne d’Arpajon.
USB 1 ARPAJON 0
3 minutes plus tard, Marie Pierre Ravet, reprenait victorieusement un corner et doublait la mise.
USB 2 ARPAJON 0
Blanzy domine mais rate souvent l’immanquable et à la 26ème minute, sur une énorme erreur de défense, Perrine Tain, la gardienne blanzynoise doit s’incliner sur un tir de près de Sofa Guellati qui réduit le score.
USB 2 ARPAJON 1
2 minutes plus tard, c’est Alison Billebeaud qui redonne un avantage de 2 buts à Blanzy qui, continuant de dominer légèrement pense avoir fait le plus dur.
USB 3 ARPAJON 1
L’équipe de US Blanzy…
Jusqu’à la mi-temps Blanzy va encore manquer d’aggraver le score en sa faveur mais celui-ci restera inchangé : USB 3 ARPAJON ES 0
…et celle d’Arpajon
Le tournant du match se situe peut-être à la 52ème minute où sur une faute sur Marie-Laure Roumani, Blanzy obtient un pénalty que tire bien Valentine Kirbach mais la gardienne d’Arpajon, Anaïs Robert, au prix d’une belle détente détourne en corner.
En effet, 2 minutes après, sur un coup franc des 25 mètres, Elodie Pichon expédie le cuir au fond des filets blanzynois.
USB 3 ARPAJON 3
Et puis ce fut un nombre incroyable d’occasions ratées par les filles de Blanzy, heureusement à la 65ème, bien servie par son milieu de terrain, Valentine Kirbach marque le 4ème but blanzynois.
USB 4 ARPAJON 3
Cette fois, on croit la victoire acquise. Malheureusement , encore des occasions gâchées et Arpajon qui ne lâche rien égalise à la 71ème par Elsa Missonnier.
USB 4 ARPAJON 4
Arpajon a même en fin de match l’occasion de réaliser le hold-up, heureusement ce n’en fut rien.
Les Blanzynoises auraient dû gagner ce match, mais l’essentiel était déjà assuré depuis longtemps : le maintien en Nationale D2 , elles sont maintenant en vacances et nous les retrouverons pour le début de la prochaine saison qui s’annonce dores et déjà passionnante .
Bravo les filles de nous avoir donné tout ce plaisir tout au long de cette saison.
Jean Michel LENDEL

















5 commentaires sur “Foot Féminin (National D2)”
après leFCMB,bravo les filles de l’USB.
Bravo aux filles de l us Blanzy, a Robert Creuzet et son staff pour cette saison qui voit le club local terminer premier du département et se maintenir en D2. Sympa la poignée de main entre la fille et son papa avant le coup d envoi…
le football féminin n a pas un niveau trés élevé.
vous prenez une équipe masculine de 3éme division de district (le plus bas niveau de saone et loire) style l’équipe C de rigny, l’us blanzy n’a aucune chance…
mon cher gege,
avez vous deja ete voir un match de foot feminin?ce match etait absolument epoustouflant.comme l’a dit un spectateur « ca a vendangé grave »
« gégé » détrompe toi les filles de l’USB ont deja battu des équipes « hommes », oui biensur le niveau n’est pas équivalent a la D2 hommes mais tout de même un grand bravo les filles!!!!