Etang des Mirauds (Blanzy)
Fête de la pêche sous le soleil donc : réussite au rendez vous !
Ils le méritent les Chevaliers de la Gaule, sympathique société de pêche de Blanzy, présidée par le « personnage coloré et dynamique, l’André Papillon », ils les méritent ce beau temps et ce grand succès obtenus à l’occasion de la Fête à l’étang des Mirauds, ce samedi 2 juin.
En effet tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit une belle réussite et dès l’aube, les membres des Chevaliers de la Gaule déversaient des kilos de truites dans les eaux de l’étang.
A partir de 9h, ils venaient d’âges et d’horizons différents, des foyers Bourgogne et du Vernoy, de la Résidence Jean Rostand, de l’école de pêche, des habitations riveraines et …. même d’ailleurs, pour tendres les lignes et s’adonner à leur plaisir, le plaisir de la pêche.
Tout au long de la journée ils ont été plus de 70 à taquiner le poisson. Les prises ont été nombreuses (carpes, truites, friture…. poissons chats etc…) . Ils s’en sont donnés du plaisir !…. sauf quand il fallait démêler les lignes ou les décrocher des arbres… ah ces arbres … !!! Mais tout s’est déroulé dans la bonne humeur.
Le Maire, Guy Emorine est passé saluer les pêcheurs et leurs amis et bon nombre d’élus ont également honoré les lieux de leur présence.
A partir de dimanche 3 juin, la pêche y sera ouverte pour tous, à condition d’être titulaire de la carte fédérale et de respecter les règlements fédéraux et locaux (voir affichage sur place).
Les Chevaliers de la Gaule sont fiers de cette réussite et nous donnent rendez vous vendredi 8 juin à 19h à la salle Coluche de l’EVA pour sa traditionnelle remise des prix à l’école d’Initiation à la pratique de la pêche.
Félicitations à vous André Papillon et à toute votre équipe.
Jean Michel LENDEL
















