Autres journaux


dimanche 10 juin 2012 à 09:56

Ecole d’initiation à la pratique de la pêche (Blanzy)

L'heure de la remise des récompenses



 Ce vendredi soir, dans la grande salle de l’EVA , le Président de la Société de pêche de Blanzy, André Papillon et ses nombreux bénévoles organisaient la remise des prix aux jeunes de l’école d’initiation à la pratique de la pêche.

 

 

 

 

 

L’assistance, composée des élèves et de leur famille, ainsi que de pêcheurs et Amis de la Société était très nombreuse.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence de 3 membres de la Fédération de pêche :

–    Monsieur Georges Guyonnet, Président,
–    Monsieur Christian Large, Vice Président,
–    Monsieur André Fourrier, Administrateur local.

 

 

 

 

 

 

 

Les élus aussi avaient tenu à féliciter tous ces jeunes et leurs éducateurs, parmi eux, le maire : Guy Emorine, les adjoint(e)s, Annie Suchet, Jean Marc Frizot, les conseiller(e)s Christiane Charrier, Jean Louis Savetier et l’on notait aussi la présence d’André Quincy, Maire Honoraire et de Michel Lacagne, Chef de Service au Foyer Bourgogne.

 

 

 

 

 

Le Président Papillon ouvrait la cérémonie par un discours de remerciements envers les partenaires des Chevaliers de la Gaule, envers les élèves du stage nouvellement nommé « Pêche et Nature », envers les bénévoles, les élus et la Fédération. Il dit sa fierté de voir cette jeunesse passionnée, d’avoir participé à leur enseigner cette passion. Mais il regretta aussi les incivilités faites à l’étang des Mirauds au lendemain de la fête de samedi dernier, des individus ayant « harponné des truites ».

 

 

 

 

 

 Il dit également qu’il aimerait bien mettre le frein à son investissement dans la société qu’il préside depuis longtemps et passa la parole au maire. Ce dernier excusa les absents et dit son plaisir d’être là, à cette 22ème édition de remise des récompenses pour ces jeunes sortis du stage atelier Pêche Nature.

 

 

 

 

 

 

Il dit : «13 garçons et 3 filles ont participé à cet atelier, chaque samedi, soit au bord du canal du centre, si le temps le permettait, soit au local en cas de pluie. 366 poissons ont été capturés et en mai, à Mancey, 100 truites ont été pêchées, truites qu’ils ont pu se partager. Et le maire félicita la Société pour son action écologique, il félicita aussi les enfants qui sont « à l’écoute de la nature, qui apprennent la vie de la faune et aussi la flore qui lui sert d’espace de vie. Il les félicita aussi pour leur engagement d’assiduité, signe de respect vis-à-vis de leurs éducateurs .

 

 

 

 

 

Il signala aussi l’effort fait par les Chevaliers de la Gaule qui offrent aux stagiaires leur carte de pêche « les enfants, c’est aujourd’hui votre jour de gloires, jour des trophées et en cette année olympique, même de magnifiques médailles sont prévues. » Il conclut en remerciant et félicitant encore les bénévoles et les enfants.

 

 

 

 

 

 

Le Président de la Fédération, Georges Guyonnet ne tarit pas d’éloges sur les actions et sur la dynamique équipe des Chevaliers de la Gaule et de son Président :
« merci de faire connaître la pêche, je serai toujours à vos côtés et Président,sache qu’ un frein à main çà se desserre et ensuite, il y a 1, 2, 3, 4, 5 et même pour toi 6 vitesses, alors ce n’est pas le moment de serrer le frein, si tu le fais, je te boude !». André Papillon, très ému, y alla de sa larme.

 

 

 

 

 

 

Il continua en ces termes : « Vraiment merci à vous tous, vous êtes remarquables, exemplaires sur le Département, vis-à-vis des jeunes, des plus âgés eu aussi des handicapés et merci à mon équipe de la Fédération pour son aide ». Enfin, il remercia le Maire pour la mise à disposition de l’Etang des Mirauds.

 

 

 

 

 

André Papillon fit lecture du palmarès et chaque stagiaire reçut, d’un(e) élu(e) ou d’un officiel ou d’un adhérent, ses récompenses (à chacun(e) 1 médaille, 1 coupe, 1 trophée et sac à dos rempli de matériel de pêche ainsi qu’une canne à pêche)

 

 

 

Le Palmarès :

 

–    1. Louis Clément
–    2. Tom Jaillet
–    3. Jordan Cernin
–    4. Gabin Jaillet
–    5. Adèle Michon
–    6. Hamza Bouazzaoui
–    7. Alric Heuchoz
–    8. Lucas Jeanin
–    9. Anthony Cernin
–    10. Léonie Robin
–    11. Loris Sospedra
–    12. Pierre Alexandre Prudhon
–    13. Victor Rizard
–    14. Clouis Michon
–    15. Enzo RAULIN
–    16. Perrine Robin.

 

 

 

 

 

Avant d’inviter l’assistance à lever le verre de l’Amitié, André Papillon annonça qu’il desserrait le frein, et çà c’est une bonne nouvelle !

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.