Foot District…Les équipes locales calent
L’US Blanzy dans la continuité…
Sur le papier, au vu des résultats depuis aout, le match paraissait déséquilibré mais loin s’en fut. Les coachs blanzynois avaient prévenu leurs joueurs précisant que Crissey était une belle équipe qui n’était pas à sa place en championnat. Cela s’est rapidement confirmé avec les mots d’ Hugues SCHAFFER ‘’ on s’est fait bousculer fortement en première mi-temps et 1 but partout à la pause est une aubaine’’. Néanmoins, la seconde période sera à l’avantage de l’USB qui rectifia le tir pour s’imposer en patron 3 buts à 1 face à cette belle équipe de Crissey qui ne mérite vraiment pas son classement.
Dans le même temps, les voisins sanvignards se faisaient étriller à domicile 5 à 1 face à Lessard qui ne cesse de surprendre, et confirme son très bon classement de la saison passée.
TMF atomise Ciry…
A l’image de leurs aînés la veille en Coupe de France, les réservistes montcelliens ramènent la victoire mais sans suspense, ceux-ci font parler la poudre avec un 9 à 0 face au voisin cirysien dont la saison risque de paraître très longue. St Vallier quant à lui n’a pu redresser la barre après un revers face à la JOC la semaine passée et s’incline une nouvelle fois aux Gachères 2 à 1, leurs adversaires du jour prenant par ailleurs la tête du classement avec St Sernin 3 et la JOC 2. Barudi Benarioua n’a pu que faire mieux qu’un match nul face à la coriace équipe de Toulon qui vient par la même occasion rejoindre le milieu de tableau.
Nombreuses défaites en D3…
Seul Sanvignes 3 s’impose dans cette division pour nos équipes locales, et chez le voisin du Bois du Verne pour un derby qui n’en a pas que le nom. Les sanvignards s’imposent 2 à 0. Attention, dans ce groupe, on ne peut rien prévoir et les surprises sont nombreuses tous les week-ends. Génelard Perrecy après une double élimination en Coupe face à Blanzy n’a plus qu’à se concentrer sur le championnat, et les joueurs de Jean Luc Bonin le font plutôt bien et rapportent 3 points du côté des Orions 2 avec de nombreux buts et une victoire 5 à 4. Les joueurs de la Saule ont longuement cru prendre leur premier point avec 4 buts marqués, il faut y croire malgré la dernière place au classement. Même tarif pour les polliaciens qui s’inclinent à Vendenesse sur Arroux où les ex-jeunes montcelliens s’éclatent et prennent par la même occasion la tête de ce groupe.
Déception une nouvelle fois pour les réservistes blanzynois qui n’y arrivent pas et s’inclinent à Grury 3 à 2.