Blanzy : Clôture d’Octobre Rose au Gymnase Jean Zay
Une soirée à voilure réduite mais avec un cœur gros comme ça
Comme prévu la soirée de clôture d’Octobre Rose s’est tenue ce jeudi 31 octobre à 18h30 au Gymnase Jean Zay. Elle devait être placée sous le signe de la danse, de la musique, et du théâtre, afin de permettre à tous de célébrer la solidarité déployée pendant un mois autour de la lutte contre le cancer du sein.
Malheureusement l’école de danse Marina Aupècle et Unity’N Dance ont dû déclarer forfait et donc seules les autres compagnies ont assuré le spectacle et su mettre de l’ambiance grace à leur vista, leur entrain naturel et au répertoire utilisé, la variété.
Moving Variety, la Compagnie Carnaval et le groupe Expression ont fait face avec courage et talent et la soirée a été à la hauteur de la cause et des attentes du public.
Le public est venu à l’égrenée sur une période d’une heure, en cause essentiellement le brouillard à couper au couteau. Mais mission accomplie, la soirée s’est tenue et l’urne mise en place par les organisateurs a été utilisée pour les dons par le public présent. Une tombola permettait de gagner des cadeaux.
Jean Louis Savetier à joué les Monsieur Loyal et Hervé Mazurek, le Maire, très bon public, a applaudi avec constance.
Gilles Desnoix