Blanzy : Loto et Bingo des anciens sapeurs-pompiers de la CUCM
Une fréquentation moyenne, mais une organisation au cordeau
Ce vendredi 1er novembre, à l’EVA, c’est loto et bingo. Les cartons étaient en vente à partir de 13h et la première partie a débuté à 14h. Un loto intéressant organisé par l’AASPCUCM et doté de nombreux bons d’achat de 20 à 500 €.
Installés sur la scène les juges et préposés aux boules dominent une salle bruissante, mais pas totalement remplie, d’où parfois jaillit le cri « Quine ». Certaines années on se battait presque pour rentrer, ce millésime sera moyen en terme de fréquentaion, on dépasse quand même les 200 participants, mais la salle pourrait en contenir plus. Mais bon, il semble que ces temps-ci ce soit le lot de toutes les organisations de ce genre. Pourtant 15 parties plus 2 gratuites, buffet et buvette…
Malgré tout le moral des 30 bénévoles de l’association, et de leurs familles venues en supplément, est au beau fixe. Il y a de l’ambiance et le fait que l’après midi alterne Loto et Bingo corse un peu plus le plaisir. Exposés bien à la vue de tous des pots de confitures sont mis en vente pour l’AFMTéléthon. Ces confitures ont été confectionnées, sous l’égide de l’UDSP71, par des vétérans et des Jeunes Sapeurs Pompiers de tout le département afin de les dispatcher dans tous les Centres d’incendie et de secours du département. 300 pots ont été attribués à l’amicale des anciens sapeurs-pompiers de la CUCM par le CIS de Perrecy Génelaurd. 5€ le pot de plaisir pour une noble cause. L’intégralité des recettes sera versée à l’AFMTéléthon.
Un bon après midi à passer ensemble en prenant du plaisir et en gagnant des bons d’achat, pas mal, non ?!?
Gilles Desnoix