L’Amour en chanson
La compagnie Carnaval de Blanzy présente son spectacle musical
La compagnie Carnaval existe depuis 1990, elle compte aujourd’hui environ 45 membres. Sa troupe se compose 12 chanteurs et chanteuses, 7 filles et 5 garçons. Chez les filles Marion (maitre de chant et metteuse en scène), Françoise (la présidente), Nathalie (metteuse en scène), Paulette, Sonia, Christine, Sophie. Chez les garçons Antony, Jean-François (maitre de chant), Maurice, Philippe, Jordan. Et tout le reste de la troupe qui met la main à la pâte, à la technique et compagnie.
Ce samedi soir, alors que le brouillard s’étend au dehors, devant un public conquis au sein duquel on distingue dans le noir, Michel Montmaron, Hervé Mazurek et Jean Louis Savetier, la compagnie Carnaval offre aux Blanzynois et Blanzynoises et autres habitants du bassin minier un spectacle de qualité en deux parties : l’Amour en chanson.
Ça commence par « Aimer à en perdre la raison » pour se terminer sur une « Envie d’aimer » précédée d’un « Mourir demain ». Il y a de la constante dans l’idée.
Les costumes sont attrayants et chatoyants, les voix agréables et bien placées, le répertoire éclectique et au goût du public. Ce dernier passe une très belle soirée. Il y a encore dimanche 17 novembre après midi à 15 h 00 une nouvelle séance.
La compagnie Carnaval offre là un instant de plaisir, de sérénité et d’amour qui fait un bien fou dans ces temps troublés et cette météo morose.
Comme on dit dans les guides : mérite largement le déplacement.
Gilles Desnoix