Foot District, le bon coup des Orions
Blanzy chute à Mercurey avec les honneurs…
Ce duel de haut de tableau était annoncé et il a bien eu lieu. Chacun sa mi-temps. Après s’être fait malmener en première période, les blanzynois menaient 1 à 0 contre le cours du jeu. Leur belle seconde période maîtrisée avec du jeu et de nombreuses occasions ne leur permet pas de l’emporter, ceux-ci revenant avec une défaite 2 à 1 mais la tête haute, montrant que leur place au classement n’est pas usurpée. Il est bien dommage que ce match engagé et propre de la part des 2 équipes soit terni par l’attitude de certains supporters n’ayant rien à faire au bord des terrains, qui plus est quand on occupe certaines fonctions officielles, le football n’a pas besoin de cela. Dans l’autre match de la poule, Sanvignes attendait Crissey, équipe toujours compliquée à jouer, mais finalement accroche le match nul pour un bon point qui permet d’avancer certes doucement, mais peut être surement.
Coup d’arrêt du BDV à Bourbon…
Cela n’est pas passé loin pour les montcelliens chez le dauphin Bourbon. Certes, les locaux réalisent une première mi-temps énorme, mais la seconde sera à l’avantage du BDV, qui rate également un pénalty. En finalité, 2 belles équipes mais il fallait un vainqueur et à ce jeu-là, les thermaux se sont montrés meilleurs et l’emportent 2 buts à 1. L’occasion était donc bonne pour les réservistes blanzynois qui se déplaçaient du côté de Pouilloux, et ceux-ci ne se sont pas faits prier pour ramener 3 points supplémentaires qui permettent de remonter à cette troisième place avec le BDV. Du côté de la Saule, les Orions 2 n’avaient pas démarré de la meilleure des manières leur saison mais depuis quelques matchs, les joueurs de Benarioua ne s’arrêtent plus. Leur victime du jour, Grury, qui lui réalise le parcours inverse avec un bon départ mais n’y arrive plus depuis quelques matchs. Pour finir en D3, Sanvignes 3 s’enfonce un peu plus et revient du court déplacement à Perrecy avec une défaite 4 buts à 1.
Les Orions stoppent les Gachères en D2…
Une seule défaite à leur compteur face à TMF, tel était le bilan des Gachères avant ce match face aux Orions. Décidément, les gueugnonnais ont du mal face aux équipes montcelliennes et s’inclinent une nouvelle fois, sur le score de 3 à 2. Le superbe coup franc victorieux d’Amine Méridi permet donc aux locaux de recoller au podium. Dans cette poule, quel dommage pour TMF 2 qui ne fait mieux qu’un match nul face à Marmagne au vu du même résultat du premier Saint Sernin. Les montcelliens ratent le coche pour prendre la tête de ce groupe. Nous terminerons avec Saint Vallier au Breuil qui se fait corriger 4 à 1 pour un match annoncé indécis, sans conséquence malgré tout.