Blanzy : coupe de France de futsall
L’aventure s’arrête pour le FUTBM !
Le FTBM, club de futsall basé à Blanzy, était opposé ce samedi soir, pour le compte du 3ème tour de la coupe de France de Futsall, au club de Côte d’Or, le FCNCS Neuilly Crimolois Sennecey qui évolue en R1.
Le gymnase Jean Zay était bien garni avec plus de 350 spectateurs venus encourager l’équipe blanzynoise qui avait déjà éliminé les tours précédents deux équipes évoluant en division supérieure.
Les locaux ont vite encaissé deux but en début de partie puis ont résisté aux assauts des côte d’Oriens marquant leur premier but à la 17ème. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 5.
« Rien n’est perdu. Il est vrai que les blanzynois ont du potentiel mais il nous manque les combinaisons », précise le président Jean-Claude Hamon.
La seconde période est plus tendue. Blanzy écope d’un carton jaune puis d’un carton rouge à la 31ème. Les joueurs blanzynois multiplient les attaques mais le portier adverse veille et au coup de sifflet final, le FUTBM s’incline sur le score de 2-8
L’aventure en coupe de France s’arrête donc là. Les blanzynois n’ont pas démérité. Il reste à travailler, à persévérer pour progresser !
« L’objectif annoncé en début de saison tient toujours : la montée en R2 », confie le président.
J.L Pradines