Foot District, la trêve va faire du bien
Des pronostics totalement déjoués…
Nos clubs locaux en ont fait les frais. Malgré le classement, la forme du moment, le football reste toujours le football avec toutes les surprises et moments d’émotions que cela peut procurer. Qui aurait pu prévoir que les hommes de Mickael Joly iraient s’incliner 4 buts à 1 à Pouilloux au vu des prestations proposées ces dernières semaines, sans pour autant rabaisser les polliaciens bien évidemment. Même chose du côté de Saint Amédée dans cette poule de D3 où l’on espérait la seconde victoire des jaunes et bleus de Rabah Djeddou lors de la réception du dernier Uxeau. Malheureusement, les sanvignards n’ont pu faire mieux que 3 à 3. Certains diront 2 points de perdus, et d’autres 1 point de pris. Les Orions 2 qui montraient un beau visage depuis plusieurs semaines se sont également inclinés 5 à 0, contre le leader Vendenesse, qui semble se diriger rapidement vers l’objectif d’une montée.
TMF 2 et les Orions ratent le coche…
L’occasion était bonne pour nos représentants TMF et les Orions en cas de victoire de prendre les rênes de ce championnat D2. Tout simplement il aurait fallu battre dans le même temps St Sernin et St Vallier. Espérons que ces points laissés contre les concurrents directs ne pèseront pas lourds. Rien de fait cependant au classement qui finalement n’évolue peu.
Une fin de match compliquée à Blanzy…
Les blanzynois face à Sennecé les Macon espéraient continuer leur bonhomme de chemin. Malheureusement, ils se contenteront d’un simple match nul, poursuivant malgré tout leur invincibilité à domicile depuis avril dernier, seul point de satisfaction. Sur le terrain, ceux-ci auraient dû gagner si l’attitude scandaleuse d’une personne visiteuse, officielle dans son club, n’avait pas tout gâché, tout comme son attitude pendant le match envers l’arbitre central, qui, lui, a gardé son calme et fait son match. Il est clair que de tels comportements n’ont rien à faire dans le sport. Sanvignes de son côté a également raté le coche avec la réception du dernier Paray. La victoire des visiteurs n’arrange en rien les affaires des jaunes et bleus et la trêve sera la bienvenue.