Blanzy : association Christelle
Hommage aux victimes de crimes de sang
Chaque année, le 28 décembre, les familles, les élus locaux et les membres et sympathisants de l’association Christelle, se réunissent et rendent hommage aux 12 enfants assassinés à la stèle érigée dans le parc à proximité de l’E.V.A.
C’est toujours un moment fort en émotion qui nourrit et conforte les membres de l’association à poursuivre les actions pour la résolution de tous les dossiers portés par l’association.
Après le dépôt d’une gerbe, Marie-Rose Blétry a rappelé que 5 dossiers sont actuellement transmis au Pôle de Nanterre.
« C’est une épreuve inhumaine que d’attendre toutes ces années que la vérité voit le jour. Il faut savoir se relever, trouver l’énergie et la force de continuer pour savoir et connaître la résolution des dossiers afin de retrouver un certain apaisement. Même si le temps passe vite, l’horreur ne passe jamais ».
Puis, l’oncle de Carole Soltysiak a remercié les membres de l’association qui depuis toutes ces années font tout pour faire avancer les dossiers non résolus. « Ce n’est pas une cause perdue. C’est une reconnaissance de votre travail. Vos efforts ont payé ».
En effet, 34 ans après, un nouveau suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire en octobre 2024 dans l’affaire Carole Soltysiak. Les familles et avocats espèrent qu’un procès pourra bientôt se tenir.
J.L Pradines