Autres journaux


lundi 14 avril 2025 à 06:18

Un lecteur nous écrit…

Message à une personne « sans cœur ni compassion »qui se reconnaitra !



 

 

« Jeudi soir, à Blanzy une personne qui promenait ses deux chiens à eu un comportement que nous ne pensions  pas possible. Notre petit chihuahua Nino a été tué brutalement par vos deux chiens, que vous n’avez pas su contrôler. Une agression soudaine, violente, irréversible. Une vie précieuse, arrachée en quelques secondes.

Mais au-delà de l’horreur de cette scène, il y a ce qui nous révolte encore plus : votre absence de réaction. Vous êtes partie sans même vous intéresser aux conséquences de cette horreur. Vous ne  vous êtes même pas retournée, vous êtes simplement partie, en prétextant « mes chiens étaient attachés », mais vous n’arrivez même pas à les gérer ! Ce sont vos chiens qui vous promènent…et vous partez comme si rien ne s’était passé. Comme si la douleur que vous veniez de provoquer n’avait aucune importance. C’est inhumain. Et c’est indigne de quelqu’un qui à des animaux.

Vous aussi, vous vivez avec des êtres sensibles, qui aiment, qui ressentent. Comment pouvez-vous ignorer ce que l’on vit aujourd’hui ? Comment pouvez vous faire comme si de rien n’était, alors qu’un petit être est mort, que nos cœurs sont en bouillie ? Même pas un message, un mot, une attention, vous devez être vraiment mal dans votre tête, je vous plains!

Nino n’était pas « juste un chien ». Il faisait partie de notre famille. Il avait une vie, une personnalité, des habitudes, de l’amour à donner. Il avait confiance en nous. Et cette confiance, nous l’avions placée dans le monde qui nous entoure. Un monde que vous avez piétiné en fuyant.

Je n’écris pas pour vous faire changer. J’écris parce que je ne veux pas que ce silence soit la seule chose qui réponde à la violence. Parce que Nino mérite au moins cela : qu’on dise qu’il existait, qu’il comptait, et que son départ ne restera pas sans mémoire.

Pour toi notre petit Nino, tu laisses un énorme vide et notre vie ne sera plus jamais la même. On t’aime et tu resteras à jamais dans le cœur de chacun de nous !

Ne prenez pas la peine de nous contacter, c’est trop tard le mal est fait !! »

 

 

chien-140425161026

chien-140425161024

 

chien-140425161025

 






10 commentaires sur “Un lecteur nous écrit…”

  1. millepattes dit :

    Cet acte est répréhensible n’hésitez pas à déposer une plainte.

  2. Melodyorchire dit :

    De tout cœur avec vous, repose en paix, et oui plus aucun respect, portez plainte, courage

  3. Gerard13 dit :

    Qui n’aime pas les bêtes n’aime pas les hommes …

  4. Petitange dit :

    Bonjour,
    Pour mon information les chiens étaient en laisse des 2 côtés ?
    Bien Trop souvent je me promène ou cours et les chiens ne sont pas en laisse.Les gros et même les petits sont de vrais dangers quand on se retrouve face à eux.

  5. Boisduleu dit :

    Bonjour
    Juste deux questions
    Votre petit chien était il tenu en laisse ?
    Les deux autres chiens tueurs étaient ils tenus en laisse ?
    Car nous avons déjà rencontré ce problème.
    De tout cœur avec vous pour la perte de ce petit membre de votre famille.
    Amicalement

  6. Pascontent dit :

    Comme on dit dans le monde canin: « c’est le bout de la laisse qui est dangereux ». Le chien, lui, ne sait faire que ce qui lui est toléré.
    Si des personnes ne sont pas capables de maîtriser leur chien, ceux-ci trouveront normal d’attaquer et de tuer. Donc cela se reproduira aussi bien sur des chiens que sur des humains.
    Il faut porter pleinte pour déclencher une enquête et culpabiliser ces gens.
    Montceliens, vous et vos animaux, vous risquez de vous faire attaquer, puisqu’on sait qu’il y a des inconcients dangereux dans notre ville.

  7. romeo dit :

    honte à cette personne ,je porterais plainte
    courage à vous

  8. Sandrine B. dit :

    Mais quelle horreur !
    Vous devez absolument porter plainte en mémoire de Nino, afin qu’il ne soit pas mort pour rien. Ces chiens féroces car éduqués par des gens ignares pour ne pas dire autre chose doivent être mis hors d’état de nuire et leur « propriétaire » condamné.
    En effet, si ils sont restés insensibles à votre détresse, ils le seront tout autant devant votre lettre.
    Portez plainte ! Et n’hésitez pas à rendre public le quartier où le drame s’est produit et la race des chiens voire la description des individus.
    Je compatis grandement à votre peine et vous souhaite beaucoup de courage.

  9. Boisduleu dit :

    Comme petitange j aimerais savoir si votre chien et les autres étaient tenus en laisse.
    Sans réponse peut-être pas de laisse…

  10. iris71 dit :

    Je partage votre peine. J’au une pensée particulière pour Nino qui n’aurait jamais dû être la victime de ces deux chiens qui tout comme leurs maîtres n’ont visiblement pas été éduqués. Quelle ingratitude ! Il ne faut pas laisser cet accident sans suite au risque que les maîtres croient que tout leur est permi et que impunément ils puissent continuer à se comporter avec incivilité. Ces gens là n’aiment certainement pas les animaux s’ils ne sont pas capables de respecter les animaux des autres. Il est nécessaire de responsabiliser tous ceux qui baladent leurs chien en laisse ou en liberté. * Anecdote : l’année dernière nous avons recueilli une petite chienne perdue, nous l’avons menée chez le véto pour vérifier si elle était porteuse d’une puce et pouvoir ainsi rassurer ses maîtres qui devaient être inquiets de sa disparition. Qu’ils laissent la chienne chez vous a dit la maîtresse au véto, je passerai la chercher ce soir … Pas un merci ou un message laissé pour nous chez le véto … Heureusement la chienne était très sympa pas comme sa maîtresse …