Blanzy – Saint-Vallier : La Race Across Paris
La 1ère étape réussie pour Gilles Penot
C’est à la brasserie de l’Inter de la Sol que nous avons retrouvé Gilles Penot entourée de son épouse Sophie et de Santiago Milara et Michel Fierro, membres de la Team Bambou.
Ce coureur d’ultra distance a plutôt bonne mine et ne semble pas éprouvé par l’épreuve qu’il vient de vivre ce week-end. C’est assez bluffant !
Cette épreuve parisienne, de 530 km avec 4300 mètres de dénivelé, la Race Across Paris est donc la première marche dans le cadre du projet de traversée des Etats-Unis, le projet RAAM 2026 avec l’idée de lever des fonds pour aider Lola à lutter contre la maladie et améliorer son quotidien
Gilles a pris le départ vendredi 11 avril à 11h 03 avec son vélo en bambou pour une première boucle de 200 km qu’il a effectué en 8h 30. Il s’est reposé une heure à la base de vie et est reparti pour la boucle de 300 km, avec la traversée de Paris, au milieu de la circulation, orientation et suivi du parcours avec le GPS.
« La fraîcheur est vite arrivée, autour des 5°. Je n’ai pas dormi. Mais que la fin a été difficile. Les 50 derniers kilomètres, c’est une succession de rampes à 20 %… Dur, dur… J’ai mis 18h 00 pour cette 2ème boucle soit 27h 28mn en tout ». Gilles précise qu’il y a eu 25 % d’abandon.
Le blanzynois se classe 46ème sur 217 participants dans cette distance. Il termine 39ème en solo et 2ème dans sa catégorie 60/64 ans.
Il a une grosse pensée pour Lola ; il remercie son épouse, ses sponsors et Bernard Thévenet, le parrain du projet RAAM 2026 et l’organisation de la Race Across Paris.
L’association a mis en ligne deux cagnottes afin de boucler le budget de ce projet sportif et solidaire.
Les liens pour les cagnottes :
→ helloasso cagnotehttps ://www.helloasso.com/associations/team-bambou/collectes/team-bambou
→ leetchi
https://www.leetchi.com/fr/c/pedaler-pour-lola-en-traversant-les-etats-unis-1966944