Autres journaux


jeudi 24 avril 2025 à 06:03

Mine de Lire  : COUP DE COLÈRE !!!

Un acte odieux a visé la boite à livres de Blanzy.



 

Communiqué :

En septembre 2024, l’association Mine de Lire inaugurait sa boîte à livres, place de la Liberté. Cette boîte à livres, insolite et originale, réalisée par les membres de Mine de Lire, est depuis très fréquentée par les lecteurs.  Les bénévoles se relaient 2 fois par semaine pour trier, vérifier et alimenter cette boîte avec le souci d’offrir des ouvrages de qualité, accessibles à tous (enfants/adultes).

Mercredi 23 avril au matin, un constat navrant s’impose : la boîte à livres est désespérément vide et pourtant les bénévoles l’avaient alimentée la veille, le mardi 22 avril.

« Nous nous adressons à vous, la personne qui a dérobé les ouvrages contenus dans la boite à livres… TOUS !, sans respect, sans aucun scrupule, au détriment des lecteurs blanzynois et au mépris du travail d’autrui, Quel manque d’éducation ! Dans quel but cela a-t-il été perpétré ? Quel vil profit souhaitez-vous tirer de ce larcin, ce vol, que seul un être malhonnête oserait commettre ? »

« À Mine de lire, nous doutons que vous soyez un (ou une) excellent lecteur (ou lectrice), car le respect des auteurs, des ouvrages, mais aussi des bénévoles ne fait semble-t-il pas partie de vos valeurs !   Votre geste regrettable prive des personnes des livres auxquels, par le biais de ce dispositif, elles peuvent accéder gratuitement. Vous les avez privés du plaisir de la lecture. »  

 

mine-lir230425161024

 

 

mine-lir230425161025

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Mine de Lire  : COUP DE COLÈRE !!!”

  1. Gerard13 dit :

    oh comme c’est blizzard…Les gens seraient cons ?

  2. papybarbu dit :

    Abyssal, insondable, pour parvenir à ce niveau de crétinisme il faut s’inscrire très jeune aux cours particuliers d’écoles spécialisées conduites par des docteurs es connerie mondialement reconnus, ne rien lâcher durant les travaux pratiques et présenter sa thèse « Débilité profonde chez les béotiens incurables »