Blanzy – Le feu d’artifice du 14 juillet
La foule est venue célébrer la Fête Nationale
Ce dimanche 14 juillet, la foule était au rendez-vous sur le stade municipal Guillaume Warmuz pour assister au traditionnel feu d’artifice et célébrer le jour de notre Fête Nationale qui commémore la prise de la Bastille en 1789 et l’union de la France autour des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
En attendant la tombée de la nuit, l’harmonie municipale, dirigée par Olivier Boreau, a proposé une parenthèse musicale en déroulant un répertoire varié, dynamique et tout en nuances jusqu’à l’heure fatidique.
Les membres du Comité des Fêtes alimentaient les affamés et les gourmands en proposant crêpes et gaufres et ont oeuvré contre la déshydratation en cette période de fortes chaleurs.
Vers 22h 40, la lumière s’éteignit et la première salve fut tirée…
Encore un grand moment, où la foule, le regard rivé vers le ciel a retenu son souffle… Un beau moment qui reste toujours féérique et porteur de poésie, alternant trajectoires et lignes rebelles dans une avalanche de couleurs, embrasant littéralement la voûte céleste autour de la thématique de la ville de Paris.
Pour clore cette soirée, l’Harmonie municipale a joué la Marseillaise, reprise en choeur par la foule blanzynoise.
J.L Pradines