Autres journaux


mercredi 1 octobre 2025 à 04:17

Foot District, Blanzy au bout du suspense

Les blanzynois ne lâchent rien…



 

Certains matchs peuvent paraître simples, du moins sur le papier, mais la réalité en est tout autre. Les blanzynois l’ont appris à leur dépend à Montchanin avec un scénario identique à l’an passé en Coupe où ceux-ci après avoir dominé et mené 2 à 0 au bout de 15 minutes se sont faits éliminer aux tirs aux buts. Ce dimanche, les 2 équipes se retrouvaient pour une copie conforme. Blanzy archidomine la première période et mène 2 à 0 au bout de 20 minutes et aurait dû scorer de nombreuses fois et se mettre à l’abri, mais la maladresse a failli leur couter chère. A la mi-temps, les montchaninois bougés par un Christophe Merles sortent la tête de l’eau et réduiront le score d’entrée de jeu, la défense visiteuse étant trop joueuse. Incompréhensible, pourtant mis en garde par les coachs, Blanzy joue à l’envers et subit quelques minutes de flottement, et perd même un joueur sur expulsion. A 10 pendant 30 minutes, la tâche s’annonce compliquée avec l’égalisation locale. Malgré tout, les visiteurs relèvent la tête, se réorganisent et procèdent par contres bien menés. A force de solidarité et d’engagement, les blanzynois marqueront le 3ième but synonyme de victoire à 5 minutes du terme sur une belle action collective. Chacun à eut sa mi-temps, mais les visiteurs sortiront vainqueurs ce jour.

En levé de rideau, les réservistes des 2 clubs s’affrontaient pour un match à sens unique où les blanzynois l’emportent 7 à 0, les propulsant en tête de leur championnat D3 avec Saint Forgeot. Hasard du calendrier, ces 2 équipes se rencontrent dimanche prochain.

Les Orions sortent la tête haute…

Ils ont tout tenté et auraient espérer marquer ce petit but les récompensant devant leur public. Néanmoins, ces 5 divisions d’écart séparant les 2 équipes dans ce match de Coupe de France face à Chalon étaient trop grandes. Malgré tout, c’est une belle page et un beau parcours que nous ont proposé les joueurs de la Saule dans cette édition. Ils sortent la tête haute et peuvent désormais se concentrer sur leur championnat, avec l’objectif d’une montée en D1. Les réservistes quant à eux n’ont rien pu faire face au BDV qui semble bien armé cette saison, score final, 5 à 0 pour les joueurs du Pouloux.

Pouilloux corrigé chez le voisin Ciry…

Décidément, ce dimanche, les attaques auront étés prolifiques sur les stades locaux. Dans le derby annoncé entre Ciry le Noble et le voisin Pouilloux, le score évoluera vite et les locaux l’emportent 5 à 0, permettant aux oranges de rester invaincus sur ce début de saison. Le déplacement dimanche prochain à Bourbon sera déjà un premier tournant.

Sanvignes n’y arrive pas…

Mais quand s’arrêtera donc cette spirale négative du côté de Sanvignes. Bons derniers en D2 et D3, ceux-ci ont enregistrés une nouvelle défaite ce dimanche. Gilly est venu s’imposer 5 à 1 à Saint Amédée pendant qu’Etang l’emportait 7 à 3 face à l’équipe C. Il va falloir vite rectifier le tir, tant qu’il n’est pas trop tard.

 

foot-hugues-300925



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer