Le Sport Adapté s’épanouit à l’US Blanzy
Le district 71 et la Ligue récompensent la section locale…
Depuis 3 ans maintenant, l’US Blanzy compte dans ses rangs une section Sport Adaptée, managée par Jordan Champliaud, joueur et éducateur au club, celui-ci étant formé spécifiquement dans ce domaine. La section locale, c’est presque 20 joueuses et joueurs qui profitent de ces séances encadrées 1 fois par semaine, avec l’objectif de sortir d’un cadre, de développer certaines capacités physiques, cognitives et d’autonomie.
Depuis 3 saisons, cette section se développe dans tous les domaines, faisant partie intégrante du club de l’US Blanzy, affiliée également à la Fédération Française du Sport Adaptée, avec objectif de participer à un championnat. La semaine passée, le District 71 a tenu a valorisé, récompensé et officialisé ce projet. Un match face à la Section du FC Gueugnon était donc programmé, club avec qui l’USB a de très bonnes relations et des rencontres régulières dans ce domaine.
Avant match, les représentants du district et de la Ligue, en l’occurrence Damien Mélicque, et Kenza Dudragne, responsable du Sport Adapté à la Ligue de Bourgogne Franche Comté, ont donc offert différents kits d’entrainement, des ballons afin de valoriser et d’accompagner le club dans la démarche. Ce geste a d’ailleurs été fortement apprécié par tous.
Un match de haute volée….
Devant de nombreux spectateurs et un kop local avec tambour et animations, digne des grands stades, le match entre les 2 équipes s’avérait équilibré. Qualités physiques et techniques étaient démontrées par tous les acteurs, et même si le résultat n’est pas important, ce match s’est soldé par un score nul, contentant tout le monde et valorisant encore plus l’objectif de ce match. Sourires, convivialité et bel état d’esprit ont donc étés les maîtres mots. Les spectateurs présents ont pris du plaisir à regarder ce match, et ce qui se passe de nos jours autour des terrains ne devrait pas exister quand on voit la passion et l’attitude sur cette nouvelle pratique en plein essor.
Le match s’est donc terminé devant le verre de l’amitié entre adversaires qui pratiquent la même passion. Forcément, match retour il y aura, toujours avec la même attitude et envie de se retrouver autour du ballon et de profiter au maximum de ces superbes moments.

 
 


 
        



