Autres journaux


samedi 1 novembre 2025 à 11:54

Vol au cimetière de Blanzy

 des fleurs dérobées le jour de la Toussaint



 

Un lecteur de Montceau-news.com a exprimé sa profonde colère après une découverte choquante, ce samedi 1er novembre, au cimetière de Blanzy.

 

Hier, vendredi 31 octobre, cet habitant avait déposé des fleurs sur une tombe pour rendre hommage à ses proches à la veille de la Toussaint. Mais ce matin, en revenant sur les lieux, il n’a retrouvé que les coupelles vides : les fleurs avaient disparu.

« Comment peut-on faire une chose pareille, surtout le jour de la Toussaint ? C’est honteux ! », s’indigne ce lecteur, visiblement très en colère.

Ce type d’incivilité, malheureusement, n’est pas isolé. Chaque année, à l’approche de la Toussaint, des vols de fleurs ou de décorations funéraires sont signalés dans plusieurs communes de la région. Ces actes, au-delà du préjudice matériel, blessent profondément les familles venues se recueillir.

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Vol au cimetière de Blanzy”

  1. mck dit :

    Malheureusement, c’est quasiment sur tous les cimetières, j’ai eu le même problème sur un des cimetières à Saint Vallier, l’année dernière.

  2. Ventoux dit :

    Cas non isolé, vous avez raison.
    A notre tour, revenons du cimetière de Blanzy, les deux présentations des deux pots de devant de tombe ont disparues.
    Bien entendu, très belles fleurs de qualité et achetées, il y a moins de quinze jours.
    Quoi dire ? C’est peine perdue.
    Sommes très tristes, mais, qui peut être touché ?
    Sûrement pas l’auteur de ces vols.

  3. millepattes dit :

    Et pourquoi pas une caméra à chaquessortie du cimetière, on verrait ceux qui ressortent avec des fleurs ?