Blanzy – Au conseil municipal
Propos liminaires du Maire : fermeture du distributeur de billets de la Poste, ...

Lors du conseil municipal de ce mercredi 5 septembre 2025, le Maire Hervé Mazurek a ouvert la séance par des propos liminaires dans lesquels il a évoqué la fermeture du distributeur automatique de billets de la Poste à Blanzy.
« C’est un sale coup pour notre commune. Pas du tout la prise en compte de la proximité. J’ai adressé un courrier au délégué territorial du groupe La Poste, Philippe Fetiveau. (ci-joint) ».
Le Maire s’étonne de l’écart entre le discours officiel qui prône et promet la proximité des services et des citoyens : les actes sur le terrain prouvent le contraire.
« Ceci ne doit pas faire oublier ce qui va bien : l’opération chèque-cadeau avec plus de 30 commerces participants, montre la vitalité du commerce local. La CCM nous soutient à hauteur de 4 000€ grâce à l’intérêt territorial de l’opération. On a une commune qui vit ! Samedi 15 novembre de 8h 30 à 17h 30, vente à l’E.V.A des chèques-cadeaux ».
Le Maire poursuit : « Je ferai un bilan de ces 12 années passées au cours d’un point presse avant Noël 2025.
« Nous apportons notre soutien à Christelle Vallet qui a perdu son mari Franck, le 29 octobre ».
Il termine son propos par une bonne nouvelle, la naissance d’un petit Emile, petit-fils de Corinne Ledey, conseillère municipale. Félicitations à Marion et Léo, les parents ».
J.L Pradines




4 commentaires sur “Blanzy – Au conseil municipal”
Monsieur le Maire,
Je ne suis pas le seul à comprendre votre désir de ne pas renouveler votre mandat. C’ est bien dommage pour les blanzynois car seront-ils défendus comme ils l’ ont été avec vous ?
J’ espère.
Permettez moi a mon humble niveau d apporter un commentaire: je pense qu il aurait été utile de joindre un plan avec la position du DAB et des commerces qui ce trouve a proximité.
(suite de mon message ici ) en effet a proximité du dab ce trouve un bar tabac,une boulangerie patisserie sandwicherie,coiffeur,epicerie, et autres, l annulation de ce dab entrainera la chutte des commerces et metra en peril un quartier tout entier,evidement je ne pense pas que la poste aimerais etre a l orignine d’une si grande insatisfaction citoyenne…
Scandaleuse cette décision de la Poste……Où allons-nous retirer de l’argent,à Montceau?!!!!! C’est du n’importe quoi et la Poste qui se dit au service de ses clients…..