Autres journaux


dimanche 15 juillet 2012 à 10:24

14 juillet à Blanzy

Tirés avec un peu de retard (météo oblige) mais tirés quand même !



Ce samedi soir 14 juillet à Blanzy, l’harmonie municipale entamait la fête à 21h , au stade, sous un ciel bien incertain et ¾ d’heure plus tard des trombes d’eau s’abattaient sur le public et les musiciens, obligeant tout le monde à se réfugier dans les gradins ou, en courant, là où on pouvait trouver un coin d’abri. C’était une véritable débandade et on ne donnait pas cher de la chance qu’il restait d’assister au tir du feu d’artifice.

 

 

 

 

Pourtant, le ciel s’éclaircissant soudain, les artificiers et techniciens municipaux s’employaient aussitôt à débâcher,  à revérifier tous les câblages et c’est avec une petite heure de retard que pouvait commencer le spectacle féérique promis au public qui était revenu plein de patience et d’espoir.

 

 

 

 

Hervé Mazurek, adjoint au Maire, présent pour la circonstance, mouillé jusqu’aux os, ne cachait pas sa satisfaction de donner ce plaisir aux Blanzynois et autres spectateurs.
Personne n’eut à regretter son attente tant le spectacle « son et lumière » fut de grande qualité.

 

Une fois celui-ci terminé, après « la Marseillaise » joué des tribunes par les musiciens de l’harmonie, tout le monde se dirigea à l’EVA où le bal populaire, animé par Laurent Bylebyl, l’attendait pour danser, à l’abri, jusqu’au bout de la nuit.

 

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.