Téléthon 2025 à Blanzy : du monde en fin d’après-midi pour profiter des animations
Et une déambulation dans la ville avec les flambeaux

Cette année, les animations du téléthon de Blanzy se sont tenues au gymnase de la Verrerie.
Dès 14h, des Cyclos anciens sont partis pour une randonnée de 50 km : une boucle passant par Gourdon, Mont Saint-Vincent avant de revenir à leur point de départ à Blanzy.
Et cette première opération organisée par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Paris a remporté un franc succès.
L’après-midi s’est poursuivi au gymnase avec plusieurs ateliers et stands proposés sur place : jeux de société avec les Dés rangés des Mines, parcours en fauteuil roulant avec l’association Différents mais plus forts (de la Fédération française de sport adapté), un stand de tir proposé par le Ski club du bassin minier de Montceau-les-Mines et un stand pour des activités d’équilibre et de gymnastique.
Sur place, les pompiers tenaient une buvette. L’AFM Téléthon proposait à la vente des objets. Le Club féminin de Blanzy proposait à la vente écharpes, bonnets etc. faits main. Et l’association Les amis de Zakopane de Blanzy proposait des spécialités sucrées à la vente ainsi qu’une tombola dont le tirage au sort a été réalisé en fin d’après-midi.
A l’arrivée de la randonnée Cyclo ancien, la salle du gymnase de la Verrerie s’est davantage remplie pour assister au concert de l’Orchestre des Verreries, puis à la démonstration de Unity N’Dance.
L’après-midi s’est achevée par une marche aux flambeaux dans les rues de Blanzy, encadrée par les pompiers.
Le public familial a joué le jeu pour cette dernière animation afin de soutenir la cause du téléthon.
Et c’est sur cette note lumineuse que c’est achevé le téléthon à Blanzy.
EM





































































































