Blanzy – APE école René Picard
Carnaboum, une 3ème édition mitigée

L’association des parents d’élèves (APE) de l’école René Picard a organisé la troisième édition du Carnaboum ce samedi après-midi au gymnase de la Verrerie.
Les membres de l’association des parents d’élèves avaient préparé cette fête avec beaucoup d’imagination et de créativité mais qui a rassemblé peu de participants.
La vice-présidente Stéphanie Ribemont a expliqué que cette année, l’association avait placé ce Carnaboum sous le thème de la Mine. « Nous avons préparé un grand jeu qui au départ devait se dérouler à l’extérieur mais en raison de la météo celui-ci s’est passé en intérieur.
L’idée est de faire participer petits et grands à une expérience immersive, intergénérationnelle, conviviale et vivre l’esprit du carnaval autrement ».
Les enfants ont pu se rendre à l’atelier maquillage, participer à la réalisation de masques et à des défis sport, jouer avec leurs camarades dans la structure gonflable, se ruer sur le pop corn et autres sucreries et déguster les nombreuses douceurs pâtissières !
Côté musique, Yohann Aumonier, DJ My71, a chauffé l’ambiance et déroulé un programme de circonstance.
Puis vers 16h 00, les enfants costumés se sont rassemblés au milieu de la salle et ont enclenché une bataille géante de confettis pour la plus grande satisfaction de tous.
L’association a pour projet de financer la sortie de fin d’année au Pal pour tous les élèves de l’école René Picard (bus et entrée) soit un budget qui avoisine les 5 000€ », confie la présidente Jessica Pajor.
→ prochain rendez-vous : soirée Karaoké le samedi 14 mars à 20h 00 à la salle E.V.A – Blanzy
J.L Pradines



























