Autres journaux


dimanche 12 août 2012 à 00:09

Retraités Michelin de Blanzy

"Les doigts de fées" ont littéralement agrippé les visiteurs



 

L’association « Les doigts de fées » de Montceau-les-Mines était l’invitée des retraités Michelin le week-end dernier à l’EVA de Blanzy. Association qui a présenté ses travaux de broderie d’art et broderie traditionnelle au cours de la seconde édition de l’exposition triennale des anciens BIB’s. Dire que les visiteurs en ont pris plein la vue serait peu dire !

 

 

 

 

Comment ne pas rester béat d’admiration devant des pièces uniques qui ont demandé autant de savoir-faire, autant d’heures d’application, de méticulosité, d’amour du travail bien fait. Broderie sur tulle, Richelieu, Passé empiétant, Hardanger, jours anciens, crochet de Lunéville, schalm, perlage et autre Glazig, tout le panel de la broderie de haut niveau était représenté.

 

 

 

 

Lorsque l’on sait que ces dames, sous la houlette de Suzanne Cortot, sont chaque année, les élèves attentives et passionnées de Pascal Jaouen, maître brodeur et styliste breton, créateur des tenues de concert de Nolwen Leroy, on comprend mieux pourquoi les regards sont irrésistiblement attirés.

 

 

 

 

Après leurs portes ouvertes de septembre 2011 à Montceau et cette exposition à Blanzy, ’’Les doigts de fées’’ ont convaincu le public qu’elles contribuaient de la plus belle manière qui soit à la sauvegarde d’un patrimoine ancestral.

 

Les retraités Michelin ont promis de leur rendre visite lors de leur exposition annuelle les 22 et 23 septembre 2012, de 10 à 18 heures, au syndicat des mineurs.

 

 

Guy Mézery

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.