Autres journaux


lundi 20 août 2012 à 07:23

Retraités Michelin de Blanzy

Il n’y a pas que les arts entre eux!



Parmi les exposants de la dernière triennale des retraités Michelin de Blanzy, certains avaient une double casquette, tels Paul et Nicole Bozonnet venus présenter leurs travaux personnels réalisés chez eux en même temps que leurs travaux à la section Art et peinture de l’ASM.

 

Paul est entré chez Michelin le 1er septembre 1971 comme électro-mécanicien en Génie Civil. En 1983, il occupe un poste de gestionnaire des outillages semi-dimensionnels toutes dimensions. Lors de la partition en lignes produits en 1994 il deviendra gestionnaire des outillages Génie Civil, il partira en retraite en 2002.

 

 

 

 

Méticuleux en diable, la meilleure façon de s’exprimer chez lui c’est le bricolage. L’homme est un touche à tout mais il excelle plus particulièrement dans le fer forgé, le cuivre martelé et, dans une moindre mesure, le travail du bois.

Il nous présente sur un stand séparé de celui de l’ASM ses travaux en compagnie de ceux de son épouse et l’adage « qui se ressemble s’assemble » est ici démontré. Nicole, ancienne agente territoriale spécialisée des écoles maternelles, a acquis au fil des ans une patte pour la gravure sur verre, le cuivre émaillé ou les fleurs en plumes. Tous les deux sont membres de l’association des retraités Michelin et membres de la section Art et peinture de l’ASM.

 

 

 

Texte : Guy Mézery / Photos : G. Rouvray et J.Mézery.

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.