Elle va faire l’automne…
L'hirondelle égarée qui va vers le bonheur à défaut de le faire...
Le diction dit que l’hirondelle ne fait pas le printemps mais celle-ci va faire l’automne et, en même temps, elle a apporté un peu de sourire.
Avec l’ami Michel, nous conversions à la croisée des chemins lorsqu’une très jeune hirondelle, vraisemblablement égarée, qui ne retrouvait plus le chemin du nid, se posa à portée de nos mains sur un fil barbelé.
Michel lui tendit la main et elle, « même pas peur », s’y posa d’un coup d’aile très précis. Pendant que je dégainais l’appareil photo, Ils continuaient tous deux à converser.
Hélas, la belle, sans doute trop fière, n’aimait pas faire la pose photo. Il a fallu plusieurs minutes pour avoir 3 photos « à peu près…).
A peine avais-je pris la dernière photo que notre amie s’en alla à tire d’aile…, Michel, sans doute lui avait-il donné la direction à suivre ? Allez savoir, la nature et ses habitants sont si bons quand on sait les écouter et les regarder…
Jean Michel LENDEL





3 commentaires sur “Elle va faire l’automne…”
Encore une fois c’est une hirondelle rustique, cet oiseau a subit un traumatisme, ce n’est pas un comportement normal, heureusement qu’elle est tombée sur une personne sensible à ses problèmes. Actuellement ces jeunes oiseaux se constituent une réserve de graisse en vue de leur migration à partie de mi-septembre en fonction du climat. Ce lundi matin un vol conséquent se nourrissait à proximité de stade de foot du Bois du Verne, signe que les habitants de ce quartier acceptent de les accueillir pour leur nidification.
Très rare!
Très belle photos!
Dire que dans une manufacture à Blanzy ils en détruisent les nids.
Non mis c’est pas vrai ! il y a vraiment des idiots partout. Moi je me désole de ne plus voir assez de ces beaux oiseaux.
Merci pour ces photos que moi je trouve très belles .