Nouveaux arrivants (Blanzy)
Reçus par la municipalité en présence du nouveau Sous-Préfet
C’est dans la salle Coluche de l’EVA que la Municipalité de Blanzy a accueilli les nouveaux arrivants dans la commune de Blanzy.
Le Maire, Guy Emorine accueillait d’abord le nouveau Sous-Préfet, Richard Daniel Boisson qui honorait la cérémonie de sa présence. Ensuite, à l’occasion de cette 4ème cérémonie, avec à ses côtés de nombreux élus de son équipe municipale, il souhaitait la bienvenue à la vingtaine de foyers représentés et, dans son discours ne manqua pas de leur démontrer qu’ils avaient fait le bon choix. Il leur dit combien la ville était dynamique, solidaire grâce à ses équipements modernes, ses structures d’accueil scolaires et périscolaires, son riche tissu associatif, la qualité de sa vie culturelle etc….
Hervé Mazurek, 1er adjoint chargé de la culture prit la parole pour présenter à l’assistance la saison culturelle 2012-2013, saison très riche en diversité, en qualité, avec des moments très forts que ce soit en matière de musique, de théâtre, d’expositions, de réjouissances, saison dont vous pouvez retrouver tous les évènements sur le site de la ville. Il ne manqua pas de mettre en avant le patrimoine de la ville (ex : le musée de la mine), les lieux de rencontre culturels comme la bibliothèque, il rendit un hommage appuyé au personnel communal et aux bénévoles. Il interrompit son allocution pour céder la parole à Christophe Le Dailleron, Président de l’Harmonie municipale et de l’école municipale de musique qui, lui non plus, ne tarit pas d’éloges sur ses associations et dévoila avec fierté tout ce qu’elles donneront à la population de la ville dans les prochains jours et les prochaines semaines. Il en profita pour demander aux nouveaux arrivants (et aux autres) de venir rencontrer les musiciens et pourquoi pas de rejoindre leur rangs. Hervé Mazurek, souhaita vivement que tous ces évènements rencontrent un immense succès.
Le mot de la fin revint au sous Préfet, qui loua les efforts de la municipalité pour incarner la Fraternité, la Solidarité. Il a dit :
« vous osez, et c’est notable et louable, prononcer les mots Fraternité et Solidarité, j’en suis heureux, comme je suis heureux d’entendre que votre gros village ou votre petite ville compte 60 associations, c’est la preuve de sa vitalité. A vous les nouveaux Blanzynois, je vous souhaite de bien vivre à Blanzy ».
Après que le Maire ait offert un cadeau à Monsieur le Sous Préfet ainsi qu’aux nouveaux Blanzynois, tous se retrouvèrent pour le traditionnel vin d’Honneur.
Jean Michel LENDEL















