Stage Handipêche (Blanzy)
La remise des prix a eu lieu
Un problème technique explique le retard de la mise en ligne de ce compte rendu. Un retard que nos lecteurs voudront bien nous pardonner.
Ce jeudi soir à l’EVA, il y avait foule pour la remise des prix du stage handipêche.
Le Président des Chevaliers de la Gaule, André Papillon avait à ses côtés Hervé Mazurek, adjoint au Maire et de nombreux élus de la ville ainsi que Christian Large, Vice Président de la Fédération de pêche 71, mais aussi Eric Meny et Michel Lacagne, Directeur et chef de service des Foyers Bourgogne et Christiane Baret et Christelle Landrier, Directrice et Chef de service du Vernoy.
Un nombreux public était présent aux côtés des stagiaires.
LUCIEN MORIZOT 27EME
Comme c’est la tradition, André Papillon remerciait les présents, ses bénévoles, les services municipaux, la Fédération et les stagiaires d’avoir permis la bonne tenue de ce stage.
Hervé Mazurek, après avoir excusé les absents, affirma : « qu’il vivait un moment inoubliable…. Les Chevaliers de la Gaule à Blanzy, c’est une Institution de la solidarité qui permet à tous de passer des moments de Bonheur et de tisser un fort lien social ». Il expliqua que le stage s’est tenu du 9 juin à la fin septembre avec une interruption pendant juillet et août avec des moments forts les 8 et 29 septembre :
– 8 septembre, la pêche au canal avec des prises exceptionnelles (poissons-chats, gardons, perches, et même un sandre et un silure…)
– 29 septembre sortie à Mancey, avec pluie le matin et soleil l’après midi et 90 truites dans les filoches.
ABDEL DERHAMOUNE 30EME
Hervé Mazurek dit combien Blanzy était fière des Chevaliers de la Gaule et ne tarit pas d’éloges et de félicitations à leur encontre.
A la remise des trophées (challenge, coupes, tee-shirts, casquettes etc…), quelle fierté pouvions nous voir sur les visages des récipiendaires ! …Trente ont été récompensés.
Christian Large, représentant Georges Guyonnet le Président de la Fédération, confirma que l’école de pêche des Chevaliers de la Gaule avait franchi un palier important en devenant « ATELIER PECHE ET NATURE) et fait donc partie maintenant de l’élite en Saône et Loire dans la protection de la nature et la formation à la pratique de la pêche. Il félicita les jeunes handicapés auxquels il s’adressa ainsi : « il se dégage une osmose entre vous , je me sens très bien au milieu de vous ».
André Papillon convia ensuite l’assistance à lever le verre de l’Amitié.
Jean Michel LENDEL
ANTHONY TOUSSAIN
AURORE RENAUD 4EME
BONNET AURELIA 5EME
CECILE SMAGGE 13EME
CHANTAL EDUCATRICE POUR DEBASTIEN BAILLY 9EME
CHANTAL, EDUCATRICE POUR ROMUALD FOURREL 20EME
CHRISTIAN LARGE
CHRISTOPHER SEDINI 14EME
DANIEL SABIX 16EME
EUGENIO RUSSO 12EME
ISABELLE PUTIGNY 24EME
JEAN MICHEL TILLIER 18EME
JOAN VINCENOT 17EME
JOLY ALAIN 6EME
LAURENT BOISSOT 22EME
LE GRAND VAINQUEUR JULIEN JAMBON
STEPHANIE BODELIN 7EME
LUDOVIC MICHON 11EME
LYDIE DEHORGNE 23EME
MARTINE TILLIER 8EME
MATHIEU SANCHEZ 19EME
MICHEL DUCERF 21EME
MICHEL SIMON 28EME
OLIVIER LIONNET 29EME
PASCAL CAETANO 10EME
PATERLO FREDERIC 3EME
SA MAMAN POUR VIRGINIE BONNOT 2EME
SELIM BOUCHERAK 26EME
SLIVIANE PIRY 15EME




































