US Blanzy (Foot féminin) D2
“US BLANZY ” 4 “LE PUY FOOT AUVERGNE” 2 ELLES ONT ETE PHE…NO…ME…NALES…!!!
Cà y est, la première victoire est bien là et elle ne doit rien à personne. Les Blanzynoises ont fait ce qu’il fallait pour battre cette équipe du Puy pourtant très bonne, très athlétique, très technique, et bien organisée. D’ailleurs, la première demi-heure était à l’avantage des Auvergnates et les locales ne pouvaient que procéder par contre attaques parfois très dangereuses. Puis, tout à coup, les filles de l’USB ont commencé à faire douter leurs adversaires et à la 42ème minute, Valentine Kirbach, très en vue à la pointe gauche de l’attaque, reprenait de volée un centre venu de la droite et ouvrait la marque.
USB 1 LE PUY 0
C’était le score à la mi-temps.
Dès la reprise, Blanzy domine et contre le cours du jeu, à la 53ème, une incroyable mésentente entre 2 défenseuses blanzynoises permet à Laeticia Agab , qui n’en demandait pas tant, d’égaliser….un véritable cadeau !
USB 1 LE PUY 1
A la 54ème minute, Valentine Kirbach sort sur blessure que l’on croit grave, pourtant, elle revient sur le terrain quelques minutes plus tard (62ème) et sitôt rentrée, s’offre un festival personnel et marque un superbe but, son deuxième.
USB 2 LE PUY 1
Blanzy continue de pousser, les Auvergnates font ce qu’elles peuvent pour mettre en danger leurs adversaires dont la défense tient bien devant l’excellente gardienne locale Perrine Tain qui fera des arrêts de grande classe.
A la 72ème, Valentine Kirbach, encore elle et encore sur une superbe action solitaire, s’offre son « coup du chapeau » en marquant son 3ème but consécutif.
USB 3 LE PUY 1
Après que Perrine Tain se soit encore illustrée devant ses buts, Amélie Roussiot, d’un tir bien enveloppé de 20m ne laisse aucune chance à Aurélie Daniel, la gardienne du Puy.
USB 4 LE PUY 1
La messe est dite, d’autant que les 2 équipes ont tout donné et certaines filles sont à la limite de la rupture.
Pourtant, à la 89ème minute, Caroline Biaggini récupère un ballon dans la surface et réduit le score.
USB 4 LE PUY 2
Le temps additionnel sera un calvaire pour les 22 actrices et la délivrance au coup de sifflet final était une délivrance réparatrice pour les Blanzynoises qui n’avaient plus mal pour laisser éclater leur joie et se congratuler.
SCORE FINAL : USB 4 LE PUY FOOT 43 AUVERGNE 2
Un bon résultat pour l’USB qui se donne un peu d’oxygène, mais qui rassure surtout sur ses moyens qui permettent d’espérer l’avenir …au moins dans le milieu du tableau.
Bravo les filles !
Jean Michel LENDEL
LE CLASSEMENT APRES 5 JOURNEES
LA FICHE DU MATCH
Stade municipal de Blanzy Forte pluie durant les 2/3 de la rencontre
Les 2 équipes sont entrées sur le terrain escortées par les jeunes U9 de Blanzy, Montceau et Saint Sernin du Bois.
Arbitre : Sébastien Robe, assisté de Walter Martinelli et d’Adrien Ferreira
Nombreuse assistance (250 spectateurs environ)
US Blanzy bat Le PUY Foot 43 Auvergne 4 buts à 2
Les équipes :
USB : 1. TAIN, 2.CONTE ©, 3.LABRUT, 4.GAZZOTTI, 5.VARYOT, 6.ANDREU, 7.BONNET M., 8.HUGUENIN (BERNIER45), 9.ROUSSIOT (DIOUDONNAT 90), 10.KIRBACH
LE PUY : 1.DANIEL ©, 2.CHANY C., 3.BIAGGINI, 4.CHANY E., 5.AGAB, 6.MAXIN (BERNIER 42), 7.BOUCHET, 8.BOULJIHAD (BENOIT 66), 9.BRUCHET, 10.BENGUEDDOUDG, 11.COURT.













