Autres journaux



lundi 15 octobre 2012 à 12:01

Municipales 2014 à Blanzy

Jacky LAUTISSIER, Conseiller Municipal, répond



« A 17 mois de l’élection municipale, le Maire de Blanzy et son prédécesseur adoube leur successeur. Bel exemple de démocratie, les militants locaux du PS n’ont plus qu’à valider par acclamation ce choix !

 

Le candidat semble découvrir les problèmes de sa ville, alors qu’il est adjoint depuis 4ans ½. Je cite entre-autres :

•    Il désire plus de dialogue : Ah bon ! cela veut dire qu’actuellement il en manque… Le maire appréciera cette juste critique.
•    Tables rondes avec le monde associatif : Ah bon ! Le candidat est en charge de la vie associative depuis 2008, pourquoi n’a-t-il pas mis en œuvre cette proposition ? Curieux…
•    Place de la ville dans la CCM : d’accord avec lui sur le fait que Blanzy fait figure de parent pauvre au sein de la CCM. L’exemple du projet de l’aménagement de la zone des Curtils est significatif. Promis depuis un Conseil Municipal de Mai 2008, et toujours rien de concret à ce jour.

 

Au vu de la précipitation de l’annonce du dauphin, il me semble utile de voir comment vont s’engager les tractations entre le PS et le Front de gauche à Blanzy. L’union de façade, uniquement électoraliste pourra t’elle résister aux désagréments de la politique gouvernementale.

 

Il y aura, bien sûr, au printemps 2014, une liste qui osera mettre fin à la mainmise de la gauche depuis toujours sur Blanzy. Le candidat, tête de liste, ne sera pas désigné par un parti politique, ni choisi par quelques élus, mais bien par les adhérents de l’Union pour l’Avenir de Blanzy, association qui soutient les conseillers actuels de l’opposition.« 

 

Jacky LAUTISSIER, Conseiller Municipal de Blanzy



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer