Autres journaux


dimanche 21 octobre 2012 à 09:51

Travaux d’aménagement de voirie de la rue de la République (Blanzy)

Une réunion d'information organisée par la communauté urbaine à l'intention des riverains



 

A la Maison des Sociétés, s’est tenue jeudi soir une réunion d’information initiée par la CCM et la Municipalité de Blanzy, avec les riverains de la partie de la rue de la République située entre le garage Peugeot et la place de la Liberté (150m)et ce, pour débattre du projet de la seconde tranche de travaux d’aménagement de cette voirie.

 

 

 

En effet, la voirie en question fera l’objet, en 2013, de travaux d’aménagements. Cette route traversant la ville (Axe Autun – Mâcon), a déjà fait l’objet d’une première tranche sur la partie proches des bretelles d’accès et de sortie de la RCEA.

 

Les riverains se voyaient présenter le projet par Philippe Adami, chargé des aménagements à la CMCU, en présence du Maire, Guy Emorine, d’Annie Suchet, élue chargée des aménagements et travaux, de plusieurs élus blanzynois et de MM. Guy Benesse et Pierre Renaud des services techniques de la ville.

 

 

 

 

 

Il insista sur le fait que la priorité était donnée :

 

–    à l’aménagement de cette zone en véritable « zone urbaine » (réduction de la largeur, aménagement des trottoirs en béton désactivé etc…) ,
–    à l’apport d’une zone de sécurité accrue par la limitation à 30km/h et la mise en place de « plateaux » de réduction de vitesse
–    au stationnement remis aux normes légales
–    à la modification et à l’amélioration de l’éclairage public

 

 

Les riverains ont ensuite apporté leurs souhaits de modification, en particulier sur le stationnement qu’ils trouvent insuffisant. Monsieur Adami prit bonne note des revendications et donna rendez vous pour bientôt afin de représenter le projet.

 

A suivre

 

Jean Michel LENDEL   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Travaux d’aménagement de voirie de la rue de la République (Blanzy)”

  1. cocochanel dit :

    A quand les aménagements afin de réduire la vitesse sur la partie basse de la Route des Bizots?
    De nombreux jeunes couples sont installés avec des enfants en bas âge.

  2. Daniel Z dit :

    Bonjour Cocochanel.

    Je ne suis pas du tout d’accord avec les aménagement pratiqués sur les routes pour réduire la vitesse.

    Tous les fabricants d’automobiles ou de composants dépenses des fortunes afin de réduire de « quelques pour cent » la consommation d’énergie….
    et des municipalités organisent gaspillages et pollutions avec des systèmes qui font souffrir les moteurs, amortisseurs, freins, pneumatiques……

    Je préfèrerais, et de loin, des procédures de contrôle et d’amendes sévères qui seraient plus dissuasives et moins coûteuses….

    Amitiés