Gala de danse des Opalines de Ciry-le-Noble à l’ECLA à Saint-Vallier
« Le jour et la nuit », tout bonnement brillant
Non seulement brillant mais aussi précieux que du verre. Le gala de danse de l’association « Les Opalines » à Ciry-le-Noble a une fois encore donné des frisons et propagé une onde de bonheur dans le public venu très nombreux ce samedi soir à l’ECLA à Saint-Vallier.
Car rien ne vaut une véritable salle de spectacle pour mettre en valeur le travail des danseuses et un danseur au cours des vingt-huit chorégraphies. Un sacré programme qui se présentait en deux parties, d’abord « Le jour » puis « La nuit », un savant mélange de clair-obscur comme aimait le peindre Rembrandt avec ce rendu de contrastes saisissant.
Les « Rembrandt » de la danse des Opalines ont donc mis la salle en transe, une fois l’après-midi, une seconde fois en soirée. Avec les « petits » entraînés par Lou-Anne et Victorine, les « moyennes » et les « avancées » entraînées par Clothilde et enfin les « adultes », sous la houlette de Laurie et Marlène, c’était toute une association qui a dansé à l’unisson dans un style de modern’jazz.
Toutes et l’unique garçon de la troupe (de 7 à 66 ans) ont pris énormément de plaisir dans ce gala. Après vingt-trois ans d’existence, l’association « Les Opalines » a démontré toute sa vitalité. Le verre précieux est éternel.
J.B.