Autres journaux


dimanche 1 septembre 2019 à 09:33

Ciry-le-Noble : Amicale Laïque

La chaleur étouffante a ralenti le public à la Briqueterie





 

Difficile de tenir sous le soleil étouffant de ce samedi après-midi. Et ce, malgré les installations qui avaient été pensées pour que le public n’ait pas trop à souffrir de cette météo.

 

Sur place, les plus curieux étaient venus visiter les différentes expositions dont le séjour à la Briqueterie se terminait ce dernier jour d’août. Exposition et présentation de tous les outils de travail du bois, depuis la coupe de l’arbre, jusqu’à la finition du meuble.

 

Et le public a également pu admirer l’ensemble des outils que M. Blanchard, ancien ébéniste, a légué à la municipalité.

 

Autres expositions, celles d’Olympe Debarnot, et ses superbes toiles. Par ailleurs, les visiteurs ont découvert de très beaux objets en céramique. Quant à l’exposition « Rozelay d’hier et d’aujourd’hui », elle a séduit ceux et celles qui sont issus de cette commune.

 

Sur place, Jean-Louis Rychlik, président de l’amicale laïque et les adhérents et bénévoles pour animer cette manifestation de fin d’été.

 

Un peu avant 17 h, Coss Animation (structure de ballons) alias Sylvain Bouillot, a beaucoup amusé petits et grands avec ses jeux divers. Mais ce qui a plu par-dessus tout, ce fut les ballons qui se sont transformés en couronnes de fleurs

 

A 19h, fut servi à une centaine de personnes un repas par l’amicale laïque, et à 21h, place au spectacle (un chien de ma chienne) par la Dieselle Compagnie.

 

Une belle journée qui scelle ainsi une saison bien orchestrée par les organisateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.