Autres journaux :



vendredi 14 février 2020 à 06:23

Ciry le Noble : Réunion publique de Daniel Bouffange.

Présentation de liste.



 



 

Ce mercredi, Daniel Bouffange, conduisant la liste « Ensemble pour l’avenir Ciry » organisait une réunion publique, l’occasion de présenter l’ensemble de la liste aux cirysiens et de développer quelques points de programmes.

Pour Eliane Quilivic, actuelle élue de la majorité : « La liste qui se préparait ne me convenait pas ». C’est la raison pour laquelle elle choisit de partir avec une autre liste que celle issue de la majorité actuelle.

Daniel Bouffange explique que les colistiers présents sont, certes novices, mais loin d’être « incompétents ». Il rappelle également la « disponibilité » dont sont prêts à faire preuve toutes les personnes engagées dans cette aventure. Vous pourrez trouver la liste complète en fin d’article.

Concernant le programme, nous avions déjà réalisé un papier sur certains éléments. Lors de cette réunion, l’équipe de « Ensemble pour l’avenir de Ciry » précise quelques points.

Concernant les questions de santé ; il serait envisagé de pouvoir créer une mutuelle municipale. Ce projet assurerait ainsi « une sécurité médicale accrue ». De plus, Daniel Bouffange annonce qu’une « grande enseigne de lunettes » serait prête à venir à Ciry pour recevoir des habitants, réaliser des diagnostics, préparer l’achat de lunettes et en assurer la livraison. Un travail serait également entrepris sur les questions cardiaques, avec un équipement de la ville en défibrillateurs géo localisés ainsi qu’une volonté de formation PSC1 pour bon nombre de bénévoles associatifs. Les autres éléments de programmes sont à retrouver dans le précédent article.

Daniel Bouffange revient sur le projet de l’Epicerie (la potentielle repreneuse était présente dans la salle) en réexpliquant son intention de créer un dynamique autour du bourg de Ciry.

Concernant le tourisme ; Daniel Bouffange explique que Ciry bénéficie de 3 avantages : sa gare, qu’il entend mettre en valeur avec la mise en place du gite étape. Le canal, qu’il souhaite orner d’une aire de camping car et pourquoi pas de pontons pouvant accueillir un ou deux bateaux (Obligation de traiter avec VNF). Et ses accès RCEA qui permettrait à la commune de bénéficier d’une aire de covoiturage et d’un arrêt du bus Roanne-Gare TGV.

De plus il est envisagé de recréer un « Conseil Municipal jeune » qui aurait un « vrai rôle consultatif ».

Enfin, concernant la Communauté, Daniel Bouffange estime que le représentant de Ciry devra faire parti des « non-inscrits » lors de la prochaine mandature communautaire.

L’objectif affiché par l’équipe est de « développer des mesures qui montrent un intérêt écologique ». Cet intérêt « sera mis en application dans notre campagne : 1 seul tract par tour ».

Pour conclure, Daniel Bouffange annonce qu’il ne serait pas opposé à un débat avec ses concurrents.

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer