Autres journaux


dimanche 2 août 2020 à 07:25

Ciry-le-Noble

Cathy Chavet, comme un petit supplément d’âme et de complicité



 



 

Sur chaque ravitaillement officiel des trails un ravito personnel est autorisé. Tous les coureurs apprécient cette opportunité qui leur permet de gagner un temps précieux.

C’est Cathy, son épouse, qui est en responsabilité de l’opération, parfois  délicate et extrêmement importante. « Avant chaque épreuve, nous préparons tout minutieusement, ensemble, pour anticiper ce dont j’aurai besoin à  chaque point. Cathy fait le parcours en voiture, elle est la plupart du temps seule, et emprunte des routes peu carrossables pour trouver les ravitos difficiles d’accès. Les courses durent jusqu’à une trentaine d’heures, elle a donc l’habitude des nuits blanches. » explique Cédric « elle m’attend, s’occupe de moi et repart pour trouver la prochaine zone.

 

Je suis souvent inquiet, craignant l’incident, le problème…j’essaie de ne pas trop y penser. Au fil des années nous avons appris à nous connaître parfaitement, elle lit sur mon visage mon état de forme et ce dont j’ai besoin. Cela va plus loin qu’un changement de chaussures, de vêtement selon le temps, de la casquette qui sera nécessaire, de l’alimentation de l’hydratation. Elle peut me masser  et surtout me rebooster et me rassurer. A Hong Kong ,sans elle, je ne terminais pas. »

 

Cathy peut désormais assister un autre coureur en même temps que Cédric, ou se retrouver avec d’autres compagnes de trailers. Grâce à elle son champion peut avoir exactement ce qu’il veut et c’est un gain de temps important. Elle lui précise également sa place et l’écart existant avec les autres coureurs. Un rôle de l’ombre mais tellement important.

 

« Il m’est arrivé de faire des trails sans elle, mais je préfère quand elle est là, j’ai besoin de la voir .

 

 






Le commentaires sont fermés.