Association « Tous pour Lilou »
340 personnes au thé dansant de ce dimanche
La « Guinguette à Denise et Jojo » ne se présente plus, tout le monde connaît ces 2 personnages emblématiques de la musique et du bénévolat, en particulier dans les maisons de retraite.
Ce dimanche, à Gueugnon, dans la salle du Foyer rural, nos 2 animateurs, aidés par 4 de leurs Amis et une douzaine de membres de l’association « tous pour Lilou », ont organisé de A à Z et de façon parfaite, un thé dansant animé par Pascal Michaud et son orchestre.
Le deal était simple, clair et net, Jojo aux commandes de l’organisation, s’est chargé de tout :
– Réservation de la salle
– Réservation de l’orchestre
– Démarches administratives
– Réception des réservations des danseurs
– Commandes des boissons et des en cas
– Décoration
– Installation de la salle
– Distribution des tâches (accueil, bar etc…)
Quel soulagement de voir que çà se jouait à guichet fermé (340 personnes) !
Pourquoi tout çà ?
Et bien, une fois la recette encaissée, les dépenses payées, la totalité du bénéfice que nous vous donnerons prochainement par souci de transparence et après consolidation sera entièrement reversée à l’association « Tous pour Lilou », présidée par Sabrina Marinelli, la jeune tata de Lilou et ce, pour participer aux énormes frais que doivent engager Laetitia et Pascal Lesavre, les parents, dans les voyages à l’étranger que nécessitent les thérapies et dans la prise en charge de ces dernières. Tout cela permet de réaliser de gros progrès sur la motricité de l’enfant. Nous vous invitons à vous rendre sur le site : www.associationtouspourlilou.net pour en savoir plus sur la santé de notre petite Amie.
Les progrès réalisés sont vraiment visibles, puisque maintenant notre « bout d’choux » se tient assise.
Cet après-midi, Lilou (5 ans et ½) était entourée, outre des 340 danseurs, de ses parents, de ses sœurs Manon (4 ans) et Coline (1 an), de sa tante Laetitia et de son oncle Pascal et aussi de ses grands parents, Christian et Patricia Guin et Mireille et Gérard Lesavre et des membres de l’association qui la soutient.
L’ambiance était extraordinairement enjouée, conviviale et Lilou était vraiment la Reine de l’après midi. Elle dansait sur la piste avec Papa, maman, se laissait aller à prendre la pose pour les photos et souriait à tous les instants. Faut dire que la salle était chauffée par l’excellent Pascal Michaud, son accordéon et ses très bons musiciens.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que ces quelques heures vécues en faveur de Lilou soient des heures de pur bonheur et d’espoir…. Et ce fut vraiment le cas ! les photos que nous vous offrons en sont la parfaite illustration.
Dans leurs discours à l’assistance, Jojo et Pascal Lesavre ont remercié les présents, l’orchestre, les bénévoles et aussi les partenaires et les fournisseurs. Jojo a même dit qu’il n’en resterait pas là puisqu’en septembre ou octobre, il animera avec Denise un après-midi dansant à Génelard au profit de l’association et a annoncé que le 8 juin lors de l’élection de Miss Saône et Loire, 1€ sera prélevé sur chaque entrée du public et reversé également à l’association.
Sacrés Denise et Jojo ! ils sont supers ! Quelle bonne idée de réunir près de 350 personnes dans l’âge d’or, passionnées de danse, pour venir en aide à une petite fille qui, elle, est au petit matin de sa vie !
Jean Michel LENDEL
3 commentaires sur “Association « Tous pour Lilou »”
« Danse avec Lilou » … Tel aurait pu être titré ce thé dansant.
Bravo à toutes les personnes qui se sont investies pour la réussite de cette rencontre et …
Mille bisous à toi, petite Lilou 🙂
MicMont
ce fut une tres belle journée bien organisée ,
bravo a jojo et denise et a l’orchestre qui ont été a la hauteur .
et bravo LILOU
superbe thé dansant mille merci à tous de gros gros bisous à LILOU